L’université de Stanford

26 janvier 2018 Catégorie(s) :Nos coups de coeur
Stanford

L’université de Stanford encore connue sous le nom de Leland Stanford Junior University est une institution privée américaine de classe mondiale de la Silicon Valley. Visitez-la pour découvrir son architecture, ses athlètes et son art.

Cette école a tous les mérites

Dès que vous poserez vos regards sur les bâtiments de l’université, vous admirerez cette magnifique institution aux briques rouges et de grès. Elle compte à son actif des professeurs et des chercheurs encore vivants qui ont pu décrocher 22 prix Nobel. On peut également mentionner 3 bénéficiaires de la Médaille présidentielle de la liberté et 5 lauréats du Prix Pulitzer.

La visite du Stanford Memorial Church

Cette maison de Dieu se dresse au milieu du campus. Elle a été construite dans les années 1900 par Jane à la mémoire de son mari Leland Stanford. Elle a déjà accueilli environ 7500 mariages depuis sa création. Impressionnant ! Vous y découvrirez quatre orgues.

Sa façade est décorée par de magnifiques mosaïques dont la réalisation nécessita à l’époque le travail de douze hommes pour deux ans. Retenez que le coût de la construction est estimé à 1 million de dollars avec 97 000 dollars pour les mosaïques seules. L’intérieur de l’église de Stanford est également séduisant avec 1250 places assises disponibles, elle accueille souvent les cultes protestants.

Hoover Tower, une tour fantastique

La Hoover Tower encore appelée par les étudiants « HooTow » représente une tour de près de 86 mètres. On y trouve un centre de recherche fondé par Herbert Hoover, un ancien président des États-Unis. C’est aussi une construction qui possède un carillon de 48 cloches. Sur ses neuf premiers niveaux, vous découvrirez des rayonnages de bibliothèque et les trois derniers sont réservés aux bureaux.

Mais le plus intéressant reste la plateforme d’observation panoramique installée au quatorzième étage. À 76 mètres au-dessus du sol de cet édifice de Stanford, vous vous offrirez une vue exceptionnelle de tout le campus et de ses environs.

Quelques autres intéressantes découvertes

Vous pouvez visiter la bibliothèque Cecil Howard Green Library. Elle compte plus de deux millions de volumes. La plupart des documents concernent les sciences sociales et humaines. Il reste encore bien d’autres bibliothèques dans l’université. Dans les parcs du campus, admirez un arboretum de 350 espèces de plantes. Vous parcourrez également le mausolée où reposent les corps de la grande famille Leland.

Ne manquez pas de découvrir à Stanford les 20 magnifiques statues en bronze de Rodin, un célèbre artiste français. Elles sont sculptées dans le jardin à l’extérieur du Cantor Arts Center. Vous y verrez aussi plein d’autres œuvres. Dans le domaine des sports, vous pourrez avoir l’occasion d’explorer les installations et les équipes de l’école. Comme activités, on peut mentionner le base-ball, la plongée, le football, le waterpolo, la natation, etc. Vous serez ravi d’étendre votre visite sur Sillon Valley, siège social de Facebook, Apple et Google. Elle représente aujourd’hui, le lieu de pèlerinage technologique incontournable.

C’est une université à découvrir à tout prix.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires