Los Angeles : un séjour entre art et histoire

17 janvier 2017 Catégorie(s) : Nos coups de coeur

L’attractivité de Los Angeles va bien au-delà de sa culture des célébrités et Hollywood. La deuxième plus grande ville des Etats-Unis est un lieu très diversifié qui plaît à tous les goûts. Et partir en séjour linguistique Los Angeles est une expérience fabuleuse pour s’imprégner de la culture américaine, de sa diversité et de la complexité de son territoire.

Los Angeles pour les férus d’art

Los Angeles est reconnue pour sa culture, et plus récemment dans le domaine de l’art. Le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) et le Museum of Contemporary Art (MOCA) sont deux institutions qui mettent en lumière la ville de Los Angeles sur la scène artistique. En particulier pour les œuvres modernes qui valent le détour lors d’un séjour linguistique Los Angeles. Le Getty Center, situé dans l’ouest de la ville, est un autre centre culturel à absolument visiter, pour découvrir sa collection d’antiquités, de peintures, de sculptures et de photographies. En plus de ces lieux qui mettent en valeur l’art à Los Angeles, faites un tour au The Broad, un bâtiment à l’architecture originale dans Downtown LA, ouvert en 2015 dans un quartier axé sur la culture et qui expose 2000 pièces modernes.

séjour linguistique los angeles

Los Angeles explore aussi son côté multiculturel dans des musées dédiés aux nombreuses ethnicités présentent dans la métropole américaine. Comme le Museum of Latin American Art, le California Museum of African American Art et le Pacific Asia Museum qui appartient à l’université de Southern California.

Pour des visites hors du commun, vous pouvez aussi vous rendre au Glendale’s Museum of Neon Art, un musée qui encourage l’apprentissage, la curiosité et l’expression artistique à travers la préservation, la collection et l’interprétation d’œuvres en néon. Il y a aussi Hollyhock House, un bâtiment réalisé par Franck Lloyd Wright en 1919 et à l’architecture très excentrique. Et ne loupez pas les plus de 30 galeries d’art indie vers Bergamot Station dans Santa Monica.

Los Angeles pour les fous d’Histoire

Pour les cinéphiles, Los Angeles est une destination incontournable, notamment avec ses attractions dédiées au cinéma tels que le TCL Chinese Theatre, les fameuses étoiles des célébrités sur le Walk of Fame, le Hollywood Forever Cemetery connu pour ses séances de cinéma en plein air, et le Hollywood Museum qui est très kitsch. Il y a également des tours organisés dans les studios, une autre façon de visiter Los Angeles, sans oublier des hôtels historiques comme Château Marmont et le Ace Hotel.

Mais il y a aussi tant d’autres sujets historiques à découvrir dans la ville de Los Angeles ! Un bon endroit pour commencer est le Los Angeles Conservancy, un organisme à but non-lucratif qui aide à préserver l’histoire du comté de Los Angeles à travers l’éducation, y compris ses tours plébiscités de Downton LA. Là-bas, passez par Olvera Street pour voir le lieu de naissance de Los Angeles et découvrir son héritage mexicain – beaucoup de vendeurs qui occupent le marché sont aujourd’hui des descendants des vendeurs installés à l’époque de l’établissement de la ville.

Remontez même un peu plus dans le temps au La Brea Tar Pits (un site qui conserve des mammouths et autres espèces préhistoriques fossilisées) et au Natural History Museum de Los Angeles. Ou explorez notre système solaire à l’Observatoire de Griffith.

séjour linguistique usa californie musée

Vous pouvez aussi retracer l’histoire des immigrants chinois, coréens et japonais, et découvrir l’héritage de leur culture aux Etats-Unis en visitant le Chinese American Museum, le Korean American Museum et le Japanese American  National Museum.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires