Un séjour linguistique New York

30 janvier 2017 Catégorie(s) : Nos coups de coeur
séjour linguistique new york

Faire un séjour linguistique à New York

Les États-Unis font partie de l’une des premières destinations des étudiants internationaux, notamment New York, qui est la plus grande ville du pays en terme d’habitants. Outre l’environnement unique offert par cette ville, elle dispose d’un enseignement de renom et un séjour linguistique new york vous apportera toute l’expérience dont vous avez besoin, tout en apprenant l’anglais sur place !

Qu’est-ce qu’un séjour linguistique ?

Un séjour linguistique est un voyage effectué dans un pays étranger pour s’enrichir linguistiquement et culturellement. À travers ce voyage, vous allez améliorer vos compétences dans la langue anglaise, tout en vivant une expérience riche et variée. Cela vous permettra de vous façonner un solide bagage qui vous sera très utile pour la suite de votre carrière. Le séjour linguistique est par ailleurs la meilleure manière pour apprendre rapidement une langue étrangère, car l’étudiant est en immersion totale. Vous devez cependant, vous posez certaines questions avant d’opter pour des séjours linguistiques.

séjour linguistique new york

Comment participer à un séjour linguistique à New York ?

Un séjour linguistique dans cette grande ville qu’est New York n’est pas difficile à mettre en place, à condition d’être préparé et de respecter plusieurs étapes essentielles pour bénéficier d’un séjour dans de meilleures conditions. Il est recommandé de commencer les démarches nécessaires pour bénéficier d’un séjour linguistique à New York au moins 3 mois avant la date prévue pour le départ. Dans un premier temps, vous devez rechercher les programmes linguistiques accessibles à New York. Pour ce faire, vous devez parcourir les offres des différents organismes. Vous devez par la suite réfléchir à votre projet, votre budget, vos attentes et votre durée de séjour. En gros, vous devez faire le point sur votre projet.

Après avoir fait le point, il convient d’entrer en contact avec les différents organismes de séjour linguistique à New York et de comparer les offres qu’ils vous proposent. Après avoir comparé les différentes offres, optez pour l’organisme disposant de l’offre qui répond le plus à vos attentes, à vos besoins et surtout à votre budget. Il ne vous restera plus qu’à faire votre demande de visa auprès de l’ambassade des États-Unis de votre pays de résidence et préparez votre départ en séjour linguistique à New York.

Quel visa pour mon séjour linguistique à New York ?

Dès lors que vous avez été officiellement accepté par un établissement de langue, vous pouvez procéder à votre demande de visa. En fonction de la durée de votre séjour, il existe deux types de visa à savoir le « Visa Waiwer Program » qui s’adresse aux étudiants souhaitant rejoindre les États-Unis pour une durée inférieure à 90 jours et le visa-F1, qui s’adresse à tous les jeunes souhaitant suivre un programme de langue de longue durée.

Pourquoi partir en séjour linguistique à New York ?

Il n’est pas difficile de nos jours de convaincre les jeunes désireux d’effectuer un séjour linguistique que les États-Unis en général et New York en particulier sont une excellente destination. Nous savons tous que l’anglais en général est la langue la plus parlée au monde, après, bien sûr, le mandarin (parlé uniquement en Chine). L’anglais américain est par conséquent l’une des langues les plus pratiquées et les plus accessibles dans le monde. Par ailleurs, les écoles linguistiques de New York proposent un cadre d’enseignement de qualité. En outre, vivre au sein de cette ville est une expérience inoubliable et les séjours linguistiques y sont faciles d’accès.

Quels sont les pièges à éviter ?

Le premier piège réside dans le choix de l’organisme de langue. Vous devez au préalable vous assurer de certaines choses, comme par exemple que votre organisme sera joignable à toute heure pendant toute la durée de votre séjour et avec un interlocuteur qui parle votre langue maternelle. Vous devez également vérifier la présence des contacts et lire attentivement les mentions légales. Après avoir le reçu le devis des différents organismes, vous devez comparer les points suivants : le volume horaire des cours, le mode de transport, le type d’hébergement, les différentes activités, l’encadrement et la distance du lieu des cours. Ce n’est qu’après avoir comparé ces points que vous pourrez choisir l’organisme de séjour linguistique new york qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires