Fort Lauderdale : destination branchée en Floride

19 juin 2017 Catégorie(s) : Nos coups de coeur
séjour linguistique usa floride plage

En séjour linguistique USA, vous pouvez partir à Fort Lauderdale en Floride. Oui, Miami n’est pas la seule destination de cet Etat ensoleillé des Etats-Unis. La ville de Fort Lauderdale est de plus en plus plébiscitée par les voyageurs et vous offre un environnement idéal pour apprendre l’anglais les pieds dans l’eau.

Séjour linguistique USA à Fort Lauderdale

Fort Lauderdale est une nouvelle destination branchée en Floride : une ville vivante et un paradis nautique qui attire de plus en plus de monde. Elle est surnommée la « Venise de l’Amérique », avec plusieurs canaux et marinas et un salon consacré au nautisme qui a lieu chaque année en octobre. Ce port de croisières est l’une des villes les plus agréables de Floride, situé sur la côte Atlantique et dans l’aire métropolitaine de Miami.

Visites et excursions

Fort Lauderdale se caractérise aussi par une vie culturelle de qualité, avec de nombreuses activités proposées aux voyageurs et habitants.

Musée de la Découverte et des Sciences

Le Museum of Discovery and Science de Fort Lauderdale offre une expérience ludique et enrichissante. Ce musée est fascinant et il organise des expositions interactives, comme l’horloge gravitationnelle, Florida Ecoscapes (des végétations rares, un récif corallien et une ruche d’abeilles), Powerfull You (l’anatomie, la génétique, le corps humain) ou encore des simulateurs spatiaux.

Flamingo Gardens

Une oasis luxuriante qui s’étend sur 24 hectares, conserve une collection botanique de plus de 3000 espèces d’arbres et plantes, et abrite plusieurs animaux sauvages exotiques. Cette jungle naturelle en Floride est surtout connue pour les nombreux flamants roses qui habitent les lieux. Les jardins sont divisés en plusieurs thèmes et vous pouvez suivre l’une des visites guidées en tramway, pour en découvrir davantage sur les différentes espèces de la faune et de la flore des Flamingo Gardens.

séjour linguistique usa floride jardin

La Olas Beach

Un bel environnement et une plage très bien entretenue pour se détendre en séjour linguistique USA. Les plages de Las Olas à Fort Lauderdale donnent sur l’océan Atlantique et sont bordées de restaurants, centres d’activités et du célèbre boulevard Las Olas qui est très populaire. Venez passer une belle journée ensoleillée sur Las Olas Beach, entre baignades, sable fin et pistes cyclables pour profiter de votre séjour.

Sawgrass Recreation Park

Immersion dans les Everglades de Floride, l’un des rares écosystèmes subtropicaux qui abrite des mystères spectaculaires. C’est l’un des trésors les plus remarquables de la Floride et vous pouvez explorer ce lieu en hydroglisseur. Dans le parc vous découvrirez beaucoup d’espèces indigènes, comme les alligators, les panthères ou des oiseaux de la région. Vous serez aussi sensibilisés à cet environnement fragile et cette patrie des indiens Seminoles qui renferme plusieurs secrets. Une excursion exceptionnelle pour apprendre à connaître votre région d’accueil en séjour linguistique USA.

Bonnet House Museum and Gardens

Une autre visite qui vaut vraiment le détour est celle des terrains et de la demeure de Bonnet House. Une propriété en bordure de mer qui ouvre ses portes aux visiteurs afin de découvrir un lieu unique et d’époque en Floride. Dans le musée vous apprécierez les œuvres d’art de nombreux artistes, dont George Seurat, Pablo Picasso et Paul Gauguin, et un design et une architecture uniques. Vous pourrez aussi découvrir les jardins luxuriants de la propriété qui abritent une végétation exotique et plusieurs animaux. Le musée et les jardins de Bonnet House se situent à l’ouest du centre de Fort Lauderdale et la résidence organise des visites guidées.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires