Exploration scientifique à Los Angeles

18 octobre 2017 Catégorie(s) : Nos coups de coeur

Un séjour linguistique USA pour découvrir Los Angeles ? C’est possible avec Languages & Travel ! Une expérience enrichissante pour découvrir de long en large les trésors de Los Angeles en Californie. Par ce que cette ville américaine regorge de lieux intéressants et d’activités pour progresser en anglais, sur le terrain, et comprendre la culture aux USA.

Vous pensez que Los Angeles se résume à l’industrie du cinéma, Hollywood et Disneyland ? Et bien non, la ville de Californie a encore plus de choses à offrir. C’est notamment un centre scientifique et technologique qui ouvre ses portes aux voyageurs. Des fossiles préhistoriques aux voyages spatiaux, Los Angeles abrite de merveilleux musée pour explorer l’ingéniosité humaine et le monde qui nous entoure. Voici quatre lieux à absolument visiter.

Pleins de musées à LA en séjour linguistique USA

Sur les traces des fossiles

Le musée La Brea Tar Pits est populaire depuis des décennies, suite à son ouverture en 1977. Cependant ce site connaît une histoire bien plus longue. Pendant des dizaines de milliers d’années, de l’asphalte liquide a jailli du sous-sol, emprisonnant les créatures qui ont été prises au piège par cette substance collante et inflexible.

séjour linguistique usa musée science

Au cours du siècle dernier, un grand nombre d’os fossilisés ont été découverts sur le site. A l’intérieur du bâtiment principal du musée, vous pourrez voir des reconstitutions grandeur nature d’animaux puissants qui jadis parcouraient la Californie et se sont retrouvés piégés, y compris des bisons, des ours, des loups, un chameau et énorme mammouth colombien.

Il y a aussi beaucoup de prédateurs, dont un grand nombre furent attirés par les fosses des herbivores piégés. Le plus impressionnant est le tigre à dents de sabre californien aujourd’hui éteint, dont les restes suggèrent une créature que vous ne voudriez jamais rencontrer dans la nature.

séjour linguistique usa musée science

Au-delà des vitrines, le musée propose régulièrement des spectacles sur l’Âge de Glace, une exposition amusante et très animée que le public adore. Vous pouvez également observer les coulisses du musée en rejoignant une visite du laboratoire et le travail paléontologique mené par l’équipe, une visite guidée enrichissante.

A toute vitesse !

Le musée de l’automobile Petersen se trouve à quelques pas de La Brea, de l’autre côté de Wilshire Boulevard. Oubliez l’ère préhistorique, ici vous passez dans les temps modernes, en particulier le 20e siècle quand Los Angeles est tombée amoureuse de la voiture.

Cependant, votre premier aperçu du musée date du 21e siècle : en 2015, l’institution a été ornée d’énormes rubans ondulés d’acier sur les murs rouges, un ajout architectural insolite et définitivement moderne. L’intérieur a été réaménagé en même temps, pour accueillir de nombreuses salles d’exposition aussi brillantes et lisses qu’une Maserati. L’espace blanc épuré permet aux véhicules de bien ressortir et d’attirer tous les regards avec leurs couleurs vives et leurs courbures élégantes.

séjour linguistique usa los angeles

Le meilleur endroit pour commencer votre visite est le troisième étage, où on vous présente l’histoire de l’automobile via une belle réplique d’une Benz Motorwagen de 1886, la première vraie voiture. Au-delà, il y a beaucoup de véhicules originaux autrefois conduits en Californie, de la Smith Runabout de 1900 au coupé Aluma jaune de 1992.

Une grande partie du musée est consacrée aux voitures des films d’Hollywood, compte tenu du rôle du cinéma dans la popularisation de la voiture. Parmi les expositions, il y a une moto de 1988 avec une plateforme caméra utilisée pour filmer des séquences de films d’action, tels que Terminator 2 ; une Lincoln Continental apparue dans la série TV Entourage ; et une DeLorean de 1981 de Retour vers le Futur.

séjour linguistique usa

D’autres sections du musée explorent la science et la technologie derrière la fabrication automobile et mettent aussi l’accent sur design automobile. La Silver Gallery présente des voitures de luxe, tandis que l’exposition Rolling Sculpture présente des véhicules stylisés étonnamment beaux construits dans les années 1920 et 1930.

Écosystèmes et voyage dans l’espace

Le California Science Center est un vaste sanctuaire de la science et de la technologie que vous pouvez visiter toute une journée. Non seulement les expositions permanentes sont gratuites, mais elles couvrent un large éventail de sujets allant de l’histoire naturelle à l’aéronautique. A ne pas manquer lors de votre séjour linguistique USA.

séjour linguistique usa los angeles

La section sur les « Ecosystèmes » présente un aquarium vivant d’une forêt de kelp, une zone sous-marine peuplée de macroalgues généralement présentes dans des eaux de climats tempérés et arctiques. Le « World of Life » du centre explique le processus biologique derrière tous les êtres vivants. Tandique que le « Creative World » explore l’invention appliquée aux structures et aux transports. Et la partie « Air & Space » se concentre sur les avions et les voyages spatiaux.

Cette dernière section sert de lever de rideau à la plus célèbre exposition du centre, la navette spatiale Endeavour ! En 2012, le vaisseau spatial déclassé de ses fonctions a été remorqué à travers les rues de Los Angeles pour atterrir ici, sa dernière maison. Mais avant d’avoir la chance de l’admirer, vous allez passer par d’autres expositions qui donnent le ton de la rencontre : des pneus impressionnants de la navette spatiale ou encore un centre de contrôle de mission reconstitué pour les visiteurs. Il y a aussi le simulateur de navette spatiale que vous pouvez monter pour un aperçu de ce que ressentent les astronautes en mission.

séjour linguistique usa californie musée

Mais rien n’est aussi époustouflant que la navette elle-même ! Elle trône au-dessus de votre tête, un grand engin magnifique dont vous ne pourrez pas détourner les yeux. Examinez les moteurs, l’extérieur et les panneaux sur les murs qui expliquent toutes les missions d’Endeavour : Challenger, Columbia et les périls de l’espace.

Observer les étoiles à Hollywood

Inspiré par les voyages dans l’espace, vous voudrez peut-être terminer votre exploration scientifique de Los Angeles avec une visite à l’Observatoire Griffith. En haut du Mont Hollywood, avec une vue sur le panneau d’Hollywood, il a été ouvert en 1935 en tant qu’établissement d’enseignement.

séjour linguistique usa los angeles

L’observatoire est construit dans un style art déco très élaboré, et sa façade ressemble à un grand décor d’un film Flash Gordon. L’intérieur est également somptueux, avec la rotonde centrale colorée et décorée de figures de la mythologie grecque. Une pendule de Foucault oscille dans une fosse circulaire, renversant de temps en temps des tiges pour prouver l’existence de la rotation de la Terre.

En plus d’un planétarium et d’une exposition sur l’astronomie, le niveau supérieur abrite un hélicoptère Tesla géant qui déclenche des éclairs spectaculaires pendant des démonstrations.

séjour linguistique usa los angeles

A l’extérieur vous pourrez profiter d’une vue panoramique de Los Angeles depuis les terrasses de l’observatoire, une magnifique vue qui va des gratte-ciels du centre-ville au bleu de l’océan Pacifique. Restez pour le coucher du soleil et vous verrez un bain de lumière scintillante s’éloigner de la ville, un très beau spectacle.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires