10 lieux à visiter à Boston

15 mai 2017 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
sejour linguistique usa boston

Un sejour linguistique USA est un moyen efficace de progresser en anglais. En effet, rien de mieux qu’une expérience sur le terrain, dans un pays anglophone, pour développer des compétences linguistiques. Parmi nos destinations américaines, Languages & Travel organise un programme complet à Boston, dans le Massachusetts.

Bienvenue à Boston en sejour linguistique USA

Boston est le berceau historique des Etats-Unis et la ville phare de la Nouvelle-Angleterre. Vous y découvrez une ville agréable où se mêlent quartiers typiquement américains et vestiges de la ville coloniale avec des bâtiments pleins de charme.

Située au bord de l’océan Atlantique, la ville de Boston est liée à la naissance du pays. Révolution, indépendance américaine, abolition de l’esclavage, émancipation des femmes… Beaucoup d’évènements fondateurs des Etats-Unis se sont déroulés à Boston.

C’est aussi une ville reconnue dans le monde pour ses nombreux campus universitaires prestigieux. Nous retrouvons l’université Harvard à Cambridge, une ville de l’agglomération de Boston. C’est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur aux Etats-Unis et l’université fait partie de la fameuse Ivy League, un regroupement des huit universités les plus prestigieuses sur la côte Est des Etats-Unis. Il y a également le Massachusetts Institute of Technology (MIT), une pépinière de chercheurs, de start-ups et une université spécialisée dans les sciences et la technologie.

En sejour linguistique USA à Boston, vous baignerez dans cet environnement studieux et vous découvrirez la culture américaine au plus près.

Visites et activités à Boston

Freedom Trail

Suivez cet itinéraire de 4 kilomètres qui serpente dans les rues de Boston. Vous croiserez 16 grands sites historiques sur votre route afin de découvrir l’histoire et la culture des Etats-Unis de façon ludique. Par exemple, il y a l’emplacement du Massacre de Boston, un épisode de l’opposition entre les colonies britanniques en Amérique et la Grande-Bretagne au 18e siècle. Mais aussi la Maison de Paul Revere, une maison coloniale du patriote américain Paul Revere, et la Old North Church, la plus vieille église de Boston.

 

Boston Common

Situé dans le centre-ville, ce parc public a été créé en 1634, et c’est le parc urbain le plus vieux des Etats-Unis. A l’origine, le Common était conçu pour permettre aux élevages de stationner dans la ville. Mais aujourd’hui, les 20 hectares de ce jardin public sont particulièrement appréciés par les bostoniens et les visiteurs pour pique-niquer, se promener, faire du vélo et profiter de Boston.

JFK Presidential Museum and Library

Cette bibliothèque et ce musée sont situés sur la baie de Dorchester, à proximité de l’arrête JFK/UMass sur la red line. Le bâtiment abrite des documents de correspondances publiés et non-publiés de l’Administration Kennedy, ainsi que des expositions permanentes comprenant du mobilier de son bureau ovale et du matériel de sa campagne de 1960.

 

Newbury Street

Cette partie de Boston étendue sur huit blocs est bordée de magasins haut de gamme, tels que Burberry et Tiffany & Co. C’est un lieu populaire pour se promener et faire du shopping (ou plutôt du lèche-vitrine). Prenez place sur un patio qui donne sur la rue de Newbury pour dîner au restaurant Stephanie’s, l’un des meilleurs de Boston, ou pour un brunch chez Sonsie.

 

Boston Harbor

Le port de Boston est rempli de bateaux de pêche, de voiliers et c’est toujours l’épicentre des activités à Beantown. Visitez cet endroit et observez le port depuis le même point de vue que le Boston Tea Party il y a environ 250 ans, ou prenez un ferry pour explorer le réseau des îles du port de Boston.

North End

Cet historique quartier italien de Boston est réputé pour ses restaurants et ses boulangeries, au même titre que Little Italy à New York. Passez par North End pour déguster des cannolis de Mike’s Pastry et Modern Pastry. Et visitez le mémorial de l’Holocauste de la Nouvelle-Angleterre à l’entrée du quartier, qui a accueilli de nombreuses autres communautés qui ont immigré aux Etats-Unis.

Bunker Hill Monument

Le 17 juin 1775, les soldats britanniques et de la Nouvelle-Angleterre se sont affrontés dans une bataille sanglante qui a donné la force aux américains de poursuivre leur combat pour la Guerre révolutionnaire. Aujourd’hui, les touristes peuvent visiter le site historique de « La Bataille de Bunker Hill », protégé par le National Park Service.

Harvard Square

Considérée comme le centre historique de Cambridge, cette place se situe à l’intersection entre le quartier d’affaires et l’université Harvard. Ce quartier regorge de boutiques, de libraires, de restaurants et de bars. Vous pourrez admirer son incroyable architecture et acheter quelques souvenirs de votre sejour linguistique USA.

Arnold Arboretum

Lorsque les habitants ont besoin d’une pause de leur vie citadine, ils viennent se ressourcer à l’Arnold Arboretum, situé dans la section Jamaica Plain de Boston. Pas besoin d’être un horticulteur pour apprécier les 107 hectares arborés. Au printemps, les lilas et les azalées florissants parfument les sentiers du parc.

South End Open Market

Situé dans South End, ce quartier d’art et design abrite de nombreuses galeries, des boutiques, des restaurants et des salles d’exposition. Découvrez le marché ouvert consacré au vintage et au design qui prend place tous les weekends au printemps, en été et à l’automne. Visitez aussi chaque premier vendredi du mois les galeries qui ouvrent leurs portes au public.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires