Comparatif : Angleterre ou USA pour un séjour linguistique ?

27 mai 2014 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique

Vous cherchez à apprendre l’anglais à l’étranger et vous hésitez entre plusieurs destinations ? Peut-être hésitez-vous simplement entre les deux pays représentant le mieux la langue anglaise ?
Vous ne savez pas si vous voulez partir loin ou non, voir même si le mode de vie du pays va vous plaire ? Nous avons décidé de vous guider dans votre choix en analysant deux destinations phares que sont l’Angleterre et les USA. Vous découvrirez ainsi un bon nombre de points positifs concernant ces deux pays afin de rendre votre choix plus simple.

Pour un séjour en Angleterre :

Ce pays qui est relié à la France par l’Eurotunnel se situe à environ deux heures de trajet. Cette destination est connue pour être très agréable avec un style de vie bien démarqué. Voici quelques points importants à connaitre pour un séjour linguistique en angleterre :

– Pays proche de la France, l’éloignement des proches n’est donc pas un obstacle très important. Vous pourrez donc rentrer comme bon vous semble.
– Un séjour en Angleterre est plutôt moins coûteux qu’un séjour aux États-Unis.
– L’anglais est la langue maternelle, rien de mieux pour améliorer rapidement son niveau de langue. Vous allez parler cette langue tous les jours ce qui favorisera votre progression.
– Parce que l’Angleterre, c’est le pays de Charlie Chaplin, de Charles Dickens ou encore de Lily Allen.. Ce pays est plein de richesses artistiques.
– Un mode de vie « so british » qui vous dépaysera totalement ! (les  anglais roulent à gauche et ont le volant à droite).

Pour les séjours linguistiques nous vous proposons plusieurs destinations : aussi bien dans le Sud de l’Angleterre (Londres, Cambridge..) que plus au Nord (Manchester..)

Pour un séjour aux USA :

Les USA, ce grand territoire se situant entre le Mexique et le Canada ! La superpuissance mondiale pendant des nombreuses années qui vous a surement déjà fait rêver. En effet, ce pays vend depuis longtemps son concept de réussite : « le rêve américain ». Voici quelques raisons qui peuvent faire pencher la balance du côté d’un séjour linguistique aux USA :

– C’est un pays encore considéré comme la plus grande puissance mondiale.
– Les américains sont plutôt agréables et accueillant, ils seront ravis de parler avec vous et de découvrir votre culture (ils n’arriveront peut-être pas à situer la France sur une carte !)
– Un accent différent, des tournures de phrases différentes mais un anglais quotidien qui vous poussera à progresser dans votre anglais
– Le pouvoir d’achat est plus important aux USA, de nombreux produits sont d’ailleurs un peu moins chers qu’en France.
– 50 Etats = 50 façon de vivre = 50 cultures. En effet, l’immensité du territoire favorise la différence de culture au sein d’états parfois voisins.

Plusieurs destinations aux États-Unis vous sont proposées telles que New York, Boston et Los Angeles. Trois grandes villes chargées d’histoire que vous avez déjà pu observer à travers vos écrans de tv !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires