Comparatif : Berlin vs Munich pour un séjour linguistique en Allemagne

31 octobre 2014 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
séjour linguistique en allemagne

L’Allemagne est un pays aux multiples facettes, par exemple pour les passionnés d’architecture c’est une destination attractive. Mais l’Allemagne ne se résume pas qu’à cela, c’est également un pays connaissant un bon nombre de manifestations, de concerts, de festivals, ce qui lui donne un charme attrayant et en fait une parfaite destination pour un séjour linguistique. Si nous devions mettre en avant deux villes principales, Berlin et Munich ressortiraient sans plus de discussions. Nous avons donc décidé de vous présenter les différents attraits de ces deux grandes villes pour votre futur séjour linguistique en Allemagne.

Le séjour à Berlin

La ville la plus grande d’Allemagne mais également la capitale du pays, Berlin se situe au Nord-Est de l’Allemagne. Remplie d’histoire et ayant subi beaucoup de destructions, vous pourrez découvrir quelques ruines de la Seconde Guerre Mondiale tout en vous baladant aux quatre coins de la ville. Berlin est également connue pour son mur qui séparait l’Est et l’Ouest jusqu’en 1989.

– Ville remplie d’histoire, séparée en deux durant la Seconde Guerre Mondiale, Berlin a connu une belle reconstruction même si l’on retrouve encore quelques ruines mettant en avant un lourd passé.
– Berlin est considérée comme LA capitale de l’Europe aussi bien par sa situation géographique que par sa population (2ème plus grande ville de l’Union Européenne après Londres).
– La capitale est également reconnue comme attractive et destination à ne pas manquer pour faire la fêt. De nombreux DJ reconnus proviennent d’Allemagne.
– Une ville qui se découvre facilement à pied
– A chaque quartier sa singularité et son univers

Le séjour à Munich

La seconde ville qui vient à l’esprit quand l’on évoque l’Allemagne, c’est Munich ! Située au sud de l’Allemagne, elle est considérée comme une des villes majeures du pays. Si Berlin est la capitale de l’Allemagne, Munich est sa capitale de l’art de vivre avec notamment la fête de la bière ayant lieu tous les ans.

– Munich dispose d’un patrimoine culturel exceptionnel
– Ville accueillante, connue pour sa joie de vivre notamment lors de la fête de la bière où nous pouvons voir débarquer de nombreux étudiants de toute l’Europe !
– Facilité de sympathiser et parler avec la population qui est très accueillante et chaleureuse.
– Les manifestations et événements sont nombreux ce qui donnent à la ville ce côté très attractif : la fête de la bière, le marché de Noël, le Festival d’Opéra de Munich, etc.
– La région de Munich (la Bavière) est idéale pour découvrir de nouveaux paysages et monuments
– Gastronomie du terroir

Nous proposons aussi pour nos séjours d’autres villes allemandes réputées : Augsbourg, Wiesbaden ou encore Stuttgart, Francfort, Hambourg, Cologne et Bonn sur demande.

Pour les jeunes : séjours linguistiques en famille d’accueil ou en résidence
Pour les étudiants : Cours d’allemand en écoles privées internationales ou Stage professionnel
Pour les adultes : cours d’allemand afin de pouvoir maîtriser ou découvrir la langue.

Après votre séjour, votre maitrise l’allemand sera beaucoup plus avancée grâce aux différents cours de langue et aux échanges que vous aurez eu pendant votre séjour linguistique en Allemagne. Alors n’hésitez plus une seconde et partez avec votre agence de séjours linguistiques Languages & Travel.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires