Etats-Unis : partez en séjour linguistique à San Francisco

25 janvier 2017 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique

Etats-Unis : partez en séjour linguistique à San Francisco

Vous avez envie d’apprendre à parler anglais et de vous imprégnez de la culture américaine ? Un séjour linguistique est peut-être la solution que vous attendiez !

Le séjour linguistique : des échanges et des rencontres

Un séjour linguistique est la meilleure façon de rencontrer des jeunes de son âge, avec la même passion pour le voyage et les langues. Nouer des liens sera facile, d’autant plus que l’éloignement rapproche aisément. Vivre une telle expérience ensemble crée sans aucun doute des liens très forts.

Une possibilité de s’émanciper

Partir en séjour linguistique témoigne d’un grand courage, et d’une forte indépendance. S’éloigner de ses attaches encouragera à s’émanciper. Les courses, l’orientation, l’organisation de votre journée, vous choisirez tout ! Vous reviendrez de ce voyage plus mûr et épanoui. De plus, il est laissé dans le cadre d’un séjour linguistique beaucoup de temps libre aux élèves, qui peuvent donc travailler à côté.

Un gros plus pour l’avenir

Le séjour linguistique est de plus en plus reconnu dans de nombreux domaines, que ce soit pour une inscription dans une école ou pour l’obtention d’un emploi ou d’un stage. Aujourd’hui, maîtriser au moins une langue est un indispensable. L’anglais, langue internationale, est souvent celle la plus recherchée et valorisée : un séjour linguistique san francisco vous offrira la possibilité de revenir bilingue, ou du moins avec une forte connaissance de la langue anglaise. La concurrence est rude sur le marché de l’emploi : mentionner sur un CV être parti en séjour linguistique est un plus considérable ! D’autre part, partir en séjour linguistique est une bonne occasion de préparer par la suite un examen (TOEFL, IGCSE, CAE, CPE, etc.) ou d’entrer dans une université étrangère.

Pourquoi choisir les Etats-Unis et San Francisco ?

Pays situé en Amérique du Nord, les Etats-Unis attirent par leur grandeur et leur prestige. Première puissance mondiale, ils symbolisent « le rêve américain ». New York, Washington, Chicago, La Nouvelle-Orléans, Dallas, toutes impressionnent. Cependant, il est une ville bien particulière qui symbolise l’espérance d’une vie meilleure pour de nombreuses minorités ethniques ou sexuelles : San Francisco, lieu de naissance du mouvement hippie.

Située en Californie sur la Côte Ouest, San Francisco longe l’Océan Pacifique : elle est d’ailleurs surnommée « The City by the Bay ». Elle a un climat très particulier, et est particulièrement connue pour son brouillard épais : ceci lui vaut son deuxième surnom, « Fog City ». Elle concentre beaucoup de curiosités culturelles, et sa beauté fascine : elle est surtout connue pour ses rues qui montent et qui descendent à plus de 30 degrés. Le tourisme est d’ailleurs sa principal activité : elle est la 5ème ville américaine qui attire le plus de touristes étrangers.

article_san_francisco

Une ville culturellement riche : un voyage pratique

Partir en séjour linguistique présente un double avantage : en plus d’apprendre une nouvelle langue et de rencontrer une nouvelle culture, c’est aussi un bon moyen de s’accorder des vacances et de voyager ! San Francisco contient de nombreuses pépites qu’il faudra absolument visiter, parmi lesquelles le Golden Gate Bridge qui est l’une des sept merveilles du monde moderne, Fisherman’s Wharf ou Chinatown. Se déplacer à bord d’un cable car fera finalement de vous un véritable sans franciscain.

Un séjour linguistique san francisco : le choix d’un apprentissage adapté et lucratif

En plus d’apprendre dans un environnement d’une grande beauté et d’avoir la possibilité de le visiter, choisir un séjour linguistique à San Francisco, c’est être certain d’opter pour l’apprentissage d’une langue qui vous plait. L’anglais sera étudié toutes les semaines, au moins 4 heures par jour. Grammaire, vocabulaire et conjugaison seront approfondies. Il sera possible de choisir les modalités qui vous conviennent le plus : n’optez que pour des cours et soyez totalement indépendant pour le logement, la nourriture, etc., ou bien choisissez des formules avec cours et logement compris. Les professeurs sont d’autre part généralement plus disponibles qu’au collège, au lycée ou à l’université, les effectifs étant plus restreints. Ils se montreront à l’écoute de vos attentes, et sauront gommer vos lacunes. Soyez certains de repartir avec un niveau d’anglais solide grâce à l’immersion qui oblige à parler couramment la langue, ce qui force la concentration, l’assiduité, la curiosité et la mémoire.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires