Etudier à l’étranger : logement en famille vs en résidence étudiante

01 octobre 2014 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
séjour linguistique logement hébergement résidence

Pour progresser en anglais et partir en immersion dans un pays étranger, les séjours linguistiques sont une excellente expérience. Ils permettent au participant de découvrir une nouvelle culture, d’échanger avec les habitants et des voyageurs internationaux, et de pratiquer la langue étudiée. Chez Languages & Travel les destinations ne manquent pas ! Nos programmes offrent un large choix de pays d’accueil et nos formules s’adaptent à vos envies.

La grande question qui se pose lors de la préparation d’un séjour linguistique à l’étranger est la suivante : dois-je opter pour un hébergement en famille d’accueil ou une résidence étudiante ? Votre agence Languages & Travel réalise pour vous un comparatif afin de vous permettre de faire le meilleur choix.

En famille d’accueil :

  • Un hébergement en chambre individuelle ou double, en demi-pension.
  • Les familles sont sélectionnées par nos soins et font l’objet de contrôles réguliers afin d’être sûr qu’elles respectent certaines normes.
  • Vous aurez l’occasion de pratiquer la langue même en dehors des cours, en rentrant chez vous.
  • Les familles accueillent parfois plusieurs participants. Mais notre agence fait attention à ce qu’il n’y est pas deux francophones dans la même maison, pour une immersion complète.
  • Vous êtes autonome et libre de vos activités tant que votre famille est prévenue.
  • Les familles sont situées de manière à être assez proches des écoles où vous irez étudier. De 20 à 30 minutes à pied ou en bus dans les villes de taille moyenne / de 35 à 60 minutes en transports en commun dans les grandes villes.
  • L’affectation dans les familles hôtesses est faite par nos correspondants. Les demandes spécifiques (présence de jeunes, régime alimentaire particulier, allergies…) sont prises en compte lors de l’inscription.

En résidence étudiante :

  • Très cosmopolite, vous aurez la chance de partager les lieux communs avec des étrangers venus de partout dans le monde.
  • Vous avez le choix de partager votre chambre ou d’en prendre une individuelle. La chambre double vous permettant de créer encore plus de liens avec votre colocataire et la chambre individuelle est avantageuse pour les plus pudiques ou solitaires.
  • Vous êtes totalement autonome tout en profitant d’une atmosphère conviviale apportée par vos nombreux compagnons de pallier.
  • Les résidences sont la plupart du temps situées sur les campus des écoles ou à proximité. A 15-20 minutes à pied ou en transports en commun.
  • C’est la formule idéale pour les participants souhaitant jouir d’une totale autonomie et désirant profiter de l’atmosphère conviviale créée par l’ensemble des étudiants internationaux logeant au sein de la résidence.

Nos programmes sont des formules souples, qui s’adaptent à la disponibilité et aux besoins de chaque participant. Les deux options de logement sont très convaincantes, c’est donc en fonction de vos envies et de votre caractère que vous pourrez choisir la meilleure option pour vous. Si vous hésitez toujours, prenez rendez-vous avec un de nos conseillers qui saura vous aider à faire le bon choix.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires