Fille au pair : quelles sont les qualités requises ?

18 septembre 2014 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique

Vous avez peut être entendu parler des séjours en tant que fille au pair ou demi pair ? Cela vous tente mais vous ne connaissez pas les conditions requises pour ce type de séjour linguistique ? Nous allons répondre à vos questions au sein de cet article en espérant que cela clarifie vos interrogations !

Chez Languages & Travel nous mettons l’accent sur l’accompagnement de nos jeunes filles au pair et donnons toutes les préconisations nécessaires à la réussite de votre séjour :

  • Le niveau d’anglais requis est le niveau B1, c’est le niveau d’anglais intermédiaire et le minimum autorisé pour ce genre de séjour. Nous vous faisons passer une série de tests afin de mieux connaître votre niveau et savoir si vous êtes apte à partir dans un séjour de ce type.
    • Sur place : les filles au pair auront l’opportunité de suivre des cours d’anglais pour progresser et perfectionner cette langue.
  • Vous aurez en charge un ou plusieurs enfant(s), ce qui implique la nécessité d’avoir un sens des responsabilités développé afin de mettre la famille en confiance et de réaliser toutes vos tâches comme il faut.
    • Astuce : vous pouvez gagnez de l’expérience avec les enfants grâce aux babysittings, au BAFA, aux colonies, au soutien scolaire ou encoure l’aide aux devoirs.
  • La plus grande qualité à avoir est bien-sûr la motivation ! C’est un engagement pour une période minimum de 12 semaines, pendant laquelle vous serez en immersion dans une famille d’accueil à la découverte d’un nouveau mode de vie.
    • Si vous montrez à la famille que vous voulez apprendre et que vous êtes là pour aider, alors votre séjour n’en sera que meilleur ! Tout le monde y trouvera son compte, aussi bien la famille que vous.
  • Etre capable de s’adapter rapidement à un environnement et une culture différentes des siens.
    • La timidité peut être un défaut qu’il faudra essayer de dépasser. Si vous arrivez à être en confiance et à vous adaptez rapidement, votre séjour et votre apprentissage de la langue ne pourront qu’être meilleurs.

Alors si vous pensez avoir toutes ces qualités ou si vous pensez pouvoir développer les notions qu’il vous manque, n’hésitez plus et optez pour le séjour au pair ou demi-pair.

Le principe de nos programmes « Séjours au pair / demi-pair » est l’association travail et cours d’anglais. Ces derniers offrent l’opportunité de progresser dans cette langue à coût réduit et de rencontrer d’autres jeunes lors du séjour. En parallèle des cours, la jeune fille s’occupe des enfants de la famille d’accueil et des tâches ménagères légères qui pourront lui être confiées. En contrepartie, elle est logée en pension complète, en chambre individuelle, et bénéficie d’une journée de congé (ou 2 demi-journées) chaque semaine.

Plusieurs destinations sont proposées par Languages & Travel, vous pourrez par exemple opter pour le séjour fille au pair Angleterre ou choisir un autre pays comme l’Irlande, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?