Pourquoi partir en année de césure ?

25 septembre 2014 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
séjour linguistique année de césure

Vous venez de passer le BAC et vous souhaitez partir à l’étranger avant de commencer vos longues études ? Vous venez de valider un Bac +2 ou un Bac+3 et vous voulez parfaire une langue à l’étranger avant d’intégrer un Master ? Ou peut être avez-vous terminé vos études et vous désirez approfondir une langue avant de rentrer dans le monde professionnel ?

Sachez que ce n’est pas en fonction de votre niveau que vous devez partir mais en fonction de vous, il n’y a pas de meilleure période pour travailler une langue durant votre cursus. Cependant, les conseillers de Languages & Travel sont à votre disposition pour vous conseiller et vous offrir la meilleure destination accompagnée du meilleur programme possible.
Si vous voulez commencer à préparer votre année de césure dès maintenant, sachez que nos conseillers sont disponibles pour vous aider à programmer votre futur séjour.

Plusieurs séjours s’offrent à vous :
•    Le Working Holiday Visa qui allie travail, cours d’anglais et destinations paradisiaques. Le nombre de visa est restreint en fonction des destinations et il faut donc s’y prendre à l’avance pour les obtenir.
•    Les séjours au pair et demi au pair qui permettent de suivre des cours de langue tout en faisant un petit boulot qui approfondira vos cours et vous permettra d’être logé.
•    Une formule de cours pour préparer un examen (TOEFL, IELTS, TOEIC, DELE..) ou des cours traitant d’un domaine plus spécifique comme la langue des affaires ou des cours généraux sur la langue du pays d’accueil.
•    Séjour chez un professeur particulier, l’étudiant vit chez un professeur diplômé qui lui dispense des cours.

Votre voyage dépendra aussi de votre niveau de langue et d’études, ce que vous avez prévu de faire à votre retour, le budget que vous voulez engager… C’est pour cela qu’il ne faut pas trop s’emballer et programmer le voyage trop rapidement, prenez rendez-vous et écoutez nos conseillers, ils sont là pour vous aider.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires