Préparer son départ en Espagne

22 novembre 2017 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
départ en Espagne

Préparer son départ en Espagne

L’Espagne est une destination séduisante et très attrayante, un séjour linguistique en Espagne pour un week-end ou quelques semaines est une aventure qui marque pour toujours. Mais il convient de voyager en prenant toutes les précautions afin de pallier les imprévus. Trouvez ici toutes les informations utiles pour planifier votre voyage en Espagne.

Quels sont les moyens de paiement ?

En Espagne, on utilise pratiquement tous les moyens de paiement existants. Vous pourrez donc effectuer les échanges avec une carte bancaire, le traveler’s cheque, les espèces… Les cartes à puces entrent progressivement dans les habitudes. Pour un service dans une banque, pointez sur le lieu entre 8 h et 14 h, du lundi au vendredi, lors de votre séjour linguistique en Espagne. Les bureaux des banquiers restent donc fermés pour le reste de l’après-midi. Mais on en trouve parfois qui s’ouvrent le jeudi soir.

Tenez aussi compte des jours fériés tels que le 1er janvier, le 6 janvier (épiphanie), le 1er mai (fête du Travail), le 12 octobre (Fête nationale), le 1er novembre (La Toussaint) pour vous présenter devant les banques.

départ en Espagne

Précaution pour séjourner au bord des plages espagnoles

L’Espagne est limitée sur plusieurs centaines de kilomètres par l’océan Atlantique et la Méditerranée. Il s’agit d’attirantes plages arrosées par les rayons de soleil. Prévoyez en conséquence la crème solaire hydratante dans vos bagages ! Et ce n’est pas tout ! Les maillots de bain ainsi que des masques et tubas sont recommandés pour les baignades et autres attractions nautiques.

Quel style vestimentaire faut-il pour un séjour linguistique en Espagne ?

Pour un séjour d’été, les tenues légères et les accessoires de plage vous iront parfaitement. Une ou deux casquettes ne doivent pas manquer dans vos effets. N’y allez pas sans vous munir de lunettes solaires et de bonnes chaussures pour la marche et les visites de sites. En revanche, si vous choisissez la période estivale pour entreprendre le voyage, prévoyez des vêtements pour vous couvrir du froid et du vent.

Le coût de la vie en Espagne

La vie dans ce pays est plus abordable qu’en France. Les prix sont moins chers de façon générale. Durant votre séjour linguistique en Espagne, vous avez la possibilité de vous offrir un café à 1 € dans les restaurants. Le déjeuner complet pour 12 € est chose courante. Pour faire du shopping, conformez-vous aux habitudes et aux horaires des magasins. Ils sont généralement ouverts de 9 h 30 ou 10 h jusqu’à 14 h 30 ou 15 h. Une pause d’une ou deux heures est observée à partir de 15 h. Puis, ils rouvrent de 17 h à 21 h ou à 22 h

Cependant, il existe des magasins qui ne prennent pas de pause. Ils ouvrent des fois dans le week-end, samedi et parfois dimanche matin.

Pour les sorties pendant votre séjour linguistique en Espagne, n’oubliez pas votre pièce d’identité ou votre passeport. C’est d’ailleurs le seul document nécessaire pour rentrer en Espagne depuis la France. Gardez également à portée de main votre appareil photo pour emporter les plus beaux souvenirs de votre passage en Espagne.

L’Espagne est un beau pays à visiter absolument. Ses monuments sont originaux et captivants. Préparez votre voyage et vivez l’aventure sans réserve.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires