Préparez votre séjour au Canada durant la fête nationale !

04 novembre 2014 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
séjour linguistique canada drapeau

En France nous avons notre 14 juillet en guise de jour fête nationale. Au Canada il s’agit du 1er juillet, jour fête pour tous les canadiens. ces derniers commémorent l’union des provinces de l’Amérique du Nord Britannique et la création de la confédération canadienne du 1er juillet 1867. Cela fait donc 147 ans que le Québec, l’Ontario, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick se sont unis en un seul grand pays : le Canada. Si vous souhaitez découvrir ce beau pays d’Amérique du Nord durant un séjour linguistique, pourquoi ne pas opter pour cette période de l’année ?

Durant cette journée, les canadiens défilent, organisent des barbecues et profitent en famille. Des concerts sont organisés, avec de talentueux artistes. Et comme une journée nationale ne serait rien sans feu d’artifice, beaucoup de spectacles pyrotechniques sont organisés dans la plupart des villes du pays. Les canadiens profitent également de cette journée pour louer leur amour à leur pays en chantant leur hymne « Ô Canada ».

Petite anecdote, peu de québécois fêtent cette journée, car pour eux c’est une autre journée nationale, celle du déménagement. C’est en effet la journée officielle de fin des baux où beaucoup de québécois changent de logement. Mais ils peuvent profiter d’un beau feu d’artifice à la fin de leur épuisante journée et ont ainsi l’impression de fêter leur emménagement.

Si vous êtes en séjour au Canada,  vous pourrez donc profiter de cette magnifique journée !!

Pour info : Ça ne s’est pas fait cette année, mais si le 1er juillet se trouve être un dimanche alors la fête est alors reportée au 2 juillet.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires