Séjour chez le professeur aux USA

12 mars 2018 Catégorie(s) :Préparer son séjour linguistique
séjour chez le professeur USA

Pour découvrir un pays, il peut être très intéressant et formateur d’être en immersion totale. À ce titre, il existe de nombreuses solutions, comme l’immersion totale en famille ou, plus rare mais tout aussi formatrice, chez un professeur. Le séjour chez le professeur usa gagne, en effet, à être connu et mis en valeur. Le professeur pourra notamment vous permettre de découvrir des sports que vous ne connaissez peut-être pas, ou mal. Idem pour le cinéma ou la lecture. La différence de « générations » peut également être un gros avantage pour le stagiaire, car il a de fait l’opportunité de pouvoir découvrir de belles surprises. Bien évidemment, c’est encore mieux quand le stagiaire est curieux, ouvert d’esprit et qu’un véritable échange mutuel a lieu.

Apprendre ensemble…

Pour bien comprendre les us et coutumes locaux, il peut être très formateur et intéressant de loger chez un professeur. Bien au courant de ce qui se pratique lors d’échanges scolaires, il saura vous guider, vous faire découvrir le pays et ce, tout en vous faisant vraiment pratiquer la langue. Idéal pour un séjour chez le professeur, en tout cas. Grâce à sa pédagogie, vous progresserez plus vite, quitte à parler difficilement et beaucoup vous tromper, au début. Il pourra aussi vous donner accès aux trésors de cette nouvelle culture qui s’ouvre à vous, qu’ils soient gastronomiques, culturels, écologiques, historiques…Peut-être vous emmènera-t-il dans des endroits atypiques, des contrées désertiques…ou sur la plage d’Alerte à Malibu.

…et se dépasser au travers d’une activité sportive ou culturelle

Le sport facilite également l’apprentissage d’une langue. Le basket, le dodgeball et le foot américain y sont des institutions là-bas, et leurs règles sont très précises. Elles nécessitent d’apprendre des termes techniques très pointus et d’avoir une maîtrise de soi très importante. Au bout d’un moment, vos réflexes feront que vous serez plus à l’aise et serez capable, à terme, d’être parfaitement bilingue. Vous pourriez également aller au théâtre ou au cinéma, voire assister à une comédie musicale à Broadway ou visiter les studios de cinéma de Hollywood. Visiter la Statue de la Liberté, le Grand Canyon ou bien encore Central Park, cela change une personne. Enfin, vous pourriez, au détour d’une rue, assister au tournage d’une série TV…Bref, un séjour chez le professeur USA surprenant et réussi.

L’échange de connaissances entre le professeur et vous-même se devra d’être réciproque, s’il veut se révéler efficace. Ne vous inquiétez pas pour la différence de générations et laissez-vous porter.

Après quelques semaines, vous serez doté d’un bon niveau de compréhension (écrite comme orale) de l’anglais et rapidement, votre niveau d’expression (écrite comme orale) s’en ressentira et vous serez vite en mesure de travailler aux USA : il ne vous suffira plus qu’à obtenir la précieuse carte verte, sésame des étrangers pour vivre et travailler sereinement au pays de l’oncle Sam.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires