10 activités gratuites à Londres

08 février 2017 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
séjour linguistique angleterre londres

Pour perfectionner votre accent, direction Londres avec un séjour linguistique Angleterre ! La capitale anglaise vous accueille pour des cours intensifs de langue et la découverte de la culture britannique.

10 activités gratuites à Londres

La capitale du Royaume-Uni est reconnue pour ses nombreuses qualités, comme son paysage urbain unique, entre monuments historiques et buildings modernes, sa scène artistique acclamée dans le monde, son excentricité et ses quartiers animés. Londres est aussi le berceau du Parlement et de la famille royale britannique et un séjour linguistique Angleterre dans la capitale vous ouvre les portes de l’histoire du pays. Cette ville multiculturelle est donc une destination idéale pour apprendre et parler l’anglais. Elle vous réserve de nombreuses activités dont la plupart sont gratuites !

1- Visites nocturnes au Musée de la Science

Le Musée de la Science de Londres est le plus visité des musées des sciences et des technologies d’Europe. Il propose de très belles expositions sur les voyages dans l’espace, la mécanique, la psychologie, la chimie, la physique, les mathématiques ou encore les technologies de notre quotidien. Il est interactif et expose plus de 15 000 objets, dont la capsule Apollo 10, une locomotive à vapeur, une imprimante 3D et de nombreuses applications technologiques des découvertes scientifiques qui ont marqué l’histoire depuis les années 1920.

séjour linguistique angleterre londres musée

2- Cinéma Pop up sur la Riviera de Londres

Le quartier de Southbank est très animé et propose de nombreuses activités sur la London Riviera. Il accueille notamment un cinéma qui projette des films cultes (de Ghostbusters aux classiques de l’histoire du cinéma), des matchs de sport l’été, des pièces de théâtre en direct et des concerts. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour manger à Londres avec beaucoup de restaurants aux alentours.

séjour linguistique angleterre londres activité

3- Visite guidée à la chandelle du Musée de Sir John Soane

Une visite du Musée de Sir John Soane est un moment mémorable. Soane était professeur d’architecture à l’Académie Royale en 1806 et il amassé une collection incroyable d’œuvres d’art. Que vous pouvez maintenant apprécier en explorant sa maison. Et chaque premier mardi du mois les portes du musée restent ouverte jusqu’à 21h afin d’explorer chaque recoin à lueur d’une bougie.

séjour linguistique angleterre londres musée

4- Soirée humoristique à Angel Comedy Club

Découvrez l’humour britannique chaque soir à 20h à l’Angel Comedy dans Camden. Ce lieu accueille des spectacles humoristiques et des stand-up et des one-man-shows. Fondé en 2010, cette salle est toujours à la recherche de nouveaux artistes et vous fera rire avec les sketchs, les improvisations ou encore les open mic de différents comédiens.

séjour linguistique angleterre londres spectacle

5- Agatha Christie se dévoile à la galerie de Bankside

Célébrant les 125 ans depuis la naissance de l’icône de la littérature du crime Agatha Christie, l’exposition Agatha Christie : Unfinished Portrait regroupe des photographies et des images du monde l’auteur. De ses voyages au surf, c’est un aperçu très intéressant de la vie d’Agatha Christie, dont son imagination donnait vie aux fictions policières les plus lues au monde.

séjour linguistique angleterre londres exposition

6- Le marché de fleurs sur Columbia Road

Chaque dimanche dans l’est de Londres, Columbia Road devient un lieu d’excitation pour les Londoniens et les visiteurs. A partir de 8h et jusqu’à 15h, vous pouvez trouver toutes les variétés de plantes, des bananiers aux tulipes. Un marché de fleurs haut en couleurs qui est une expérience à ne pas louper !

séjour linguistique angleterre londres marché

7- Le Jardin de Kyoto dans Holland Park

Holland Park est un endroit incroyable pour échapper au centre de Londres, avec 22,5 hectares de verdure qui incluent des courts de tennis et des aires de jeux. Mais ce qui rend ce parc si magique est le Jardin de Kyoto, un authentique jardin japonais crée par la Chambre du Commerce de Kyoto en 1991. Une vraie invitation au voyage dans le cœur de la capitale anglaise.

séjour linguistique angleterre londres jardin

8- Lèche vitrine sur Pimlico Road

La rue de Pimlico est bordée de magasins, de cafés et c’est un arrêt idéal pour la pause déjeuner. Pimlico Road c’est aussi un lieu incroyable pour le design, ses galeries commerciales et ses boutiques de meubles. Et la librairie Potterton Books London conserve des titres rares et antiques, tandis que Humphrey Carrasco offre une belle collection de meubles et accesoires datant du 18e, 19e et 20e siècle. Du lèche vitrine haute de gamme pour flâner un après-midi dans les rues de Londres.

séjour linguistique angleterre londres shopping

9- Olympic Park

Même si vous n’êtes pas un athlète, vous ne pouvez pas passer le témoin en passant à grande vitesse sur la piste d’athlétisme ou vous n’êtes pas capable de faire du vélo autour de la piste de cyclisme comme aux Jeux Olympiques de 2012, vous pouvez toujours visiter le parc Olympique ! Il y a une série de poèmes inscrits sur des repères dans tous le parc et des chemins de promenade à découvrir.

séjour linguistique angleterre londres parc

10- Pavillon de la galerie Serpentine

Conçue en 2015 par Selgascano, le Pavillon de Serpentine Gallery est devenu un lieu incontournable de Londres. Chaque année un artiste différent à la possibilité de prendre le contrôle de ce lieu d’exposition. Il occupe l’espace et crée des œuvres d’art extraordinaire pour l’occasion.

séjour linguistique angleterre londres galerie

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires