Australie : séjour linguistique à Sydney !

07 décembre 2016 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
séjour linguistique australie sydney opéra

Sydney est une ville cosmopolite entourée de plages, de sites du patrimoine mondial et de régions viticoles. En plus d’être la plus grande ville d’Australie, Sydney est également la plus visitée ! Mais contrairement à ce que nous croyons bien souvent, ce n’est pas la capitale. Avec une incroyable variété d’activités et de paysages à nous offrir, il est facile de comprendre pourquoi autant de monde souhaite se rendre à Sydney.

Séjour linguistique à Sydney

Si vous souhaitez réaliser un séjour linguistique en Australie, Sydney est un endroit idéal pour les étudiants internationaux venus apprendre l’anglais. Cœur économique et culturel du pays, c’est l’une des villes les plus faciles et agréables à visiter dans le monde. C’est pourquoi Languages & Travel propose un programme de Séjour linguistique Australie, à la fois pour les étudiants et pour les adultes. L’école sélectionnée se trouve en plein cœur de la ville, dans le quartier branché de Surry Hills et à proximité de nombreux magasins, cafés et restaurants. L’école est facile d’accès, spacieuse et bien équipée, de quoi créer un environnement propice à l’apprentissage de l’anglais.

L’hébergement en famille d’accueil assure une chambre individuelle et une demi-pension en semaine (pension complète le week-end). Les familles habitent généralement à environ 30 ou 50 minutes de l’école. Il est également possible de se loger en résidence. Et la ville est très bien desservie par les transports en commun.

A savoir que le visa touriste est possible uniquement pour un séjour d’une durée de moins de 3 mois. Il est possible d’utiliser un visa Vacances-Travail pour tout séjour de moins de 4 mois, et au-delà de 4 mois de cours le visa étudiant est obligatoire.

séjour linguistique australie sydney ville

Sydney : une ville qui regorge d’activités

La métropole australienne est construite autour de Sydney Harbour, l’une des plus spectaculaires baies au monde. Sydney séduit par son style de vie décontracté et la qualité de vie qu’elle offre aux habitants. Sydney regorge de plages gratuites où nous pouvons profiter du soleil, se lancer dans le paddling ou se perfectionner au surf. Faites un tour à Manly, Watson’s Bay, Coogee ou Bronte Beach. Un reflet de ce cadre de vie particulièrement agréable est Bondi Beach. Cette célèbre plage est un bel endroit pour venir se détendre à tout moment de la journée, face à l’Océan Pacifique.

séjour linguistique australie sydney bondi

Sydney possède aussi de nombreux marchés à découvrir à pied. Du Paddington Market au Bondi’s Farmers Market, et plein d’autres marchés saisonniers, il fait bon de flâner en ville et de découvrir une scène culinaire dynamique.

L’une des promenades les plus agréables à Sydney est aussi la visite des jardins botaniques de la ville. Au Royal Botanic Gardens vous trouverez le premier potager d’Australie et une sélection de plantes témoignant de la richesse de la flore australienne. Lors d’une journée ensoleillée, les Australiens sont nombreux à s’étendre dans les jardins pour profiter du soleil.

Sydney regorge aussi de nombreux musées, dont l’entrée est gratuite pour certains. Faites un tour au The Mint, une petite collection sur l’histoire de la monnaie. Ou à l’Australia Center for Photography, au White Rabbit Gallery pour l’art, le Manly Art Museum, l’Obseravtoire de Sydney ou encore le Rocks Discovery museum !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires