Activités amusantes en séjour à New York

09 mai 2017 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
sejour linguistique usa

C’est sans surprise que New York regorge de choses à faire et de lieux insolites. Lors d’un sejour linguistique USA vous découvrez un style de vie fascinant et nouveau pour vous. Vous apprenez l’anglais sur le terrain et vous visitez quelques-uns des plus beaux monuments au monde. Pour commencer, voici une sélection de lieux à ne pas manquer dans la Big Apple.

Nouvelles attractions

Il y a toujours les traditionnels tours dans New York (Ellis Island, la Statue de la Liberté, Times Square et un spectacle sur Broadway), mais la ville américaine propose constamment de nouvelles attractions intéressantes et peu connues des touristes. Promenez-vous le long de la High Line, un parc linéaire suspendu qui traverse plusieurs quartiers de la métropole sur 2,3 km, et profitez des installations interactives sur le chemin.

Le nouveau bâtiment du Whitney Museum of American Art, réalisé par l’architecte italien Renzo Piano et inauguré en mai 2015, se situe entre la High Line et la rivière Hudson. Dans le quartier du Meatpacking District, ce musée est consacré à l’art américain des 20e et 21e siècles et dans ses nouveaux locaux il propose un programme d’expositions encore plus riche. Un lieu culturel à ne pas manquer pour s’imprégner de la richesse artistique aux Etats-Unis.

Pauses gourmandes

Pour une pause déjeuner entre deux activités ou une sortie au restaurant, un large choix d’adresses s’offre à vous. Vous pouvez goûter aux meilleurs tacos de New York chez Tacombi, un restaurant qui possède trois food-trucks dans Manhattan, ou chez Tacos el Bronco dans le sud de Brooklyn. Dégustez aussi les bagels les plus connus de New York chez Murray’s Bagels. C’est aujourd’hui un véritable symbole de la cuisine américaine, comme les hotdogs, les cookies et les donuts. 15 pains différents, des ingrédients sur-mesure, des produits frais et faits maison, un large choix attend les gourmands dans le Greenwich Village. Enfin, pour une expérience culinaire complète en séjour linguistique USA à New York, rendez-vous à Dough Doughnuts. Une pâtisserie reconnue dans toute la ville, et même le pays, pour ses donuts qui plaisent à tous les goûts (aux fruits, à la crème, au sucre, les glacés, ceux aux noix, etc.).

Quelque soit le choix de votre restaurant, finissez votre journée par un cocktail au Bemelmans Bar de l’hôtel Carlyle, ou au dernier étage du Standard – des lieux qui offrent une vue imprenable sur la ville de New York.

Lieux incontournables

D’autres endroits sont à visiter à New York, dont le Tenement Museum, qui révèle la vie des immigrants sur le Lower East Side au début du 20e siècle. Et le New Museum qui est un lieu incontournable pour découvrir de nouvelles formes d’art, de nouvelles idées et explorer l’art contemporain. Il est reconnu à l’international pour ses expositions et son programme de conservation. Profitez de votre sejour linguistique USA pour vous aventurez dans les autres arrondissements, en-dehors de Manhattan : le Queens abrite le Hall of Science et le Queens Zoo, et Brooklyn est la cachette secrète de la meilleure pizza de New York.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires