Séjour linguistique USA dans la ville de Boston !

04 janvier 2017 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
séjour linguistique usa

Si vous souhaitez partir en séjour linguistique USA, beaucoup de destinations s’offrent à vous ! Dont la ville de Boston, riche en Histoire et renommée dans le monde par ses campus universitaires. Elle se visite toute l’année : en hiver pour l’expérience du froid nord-américain, le printemps et l’été pour ses bords de rivière, son port de plaisance et ses parcs, et l’automne pour ses rues et ses squares recouverts de belles couleurs orange, rouge et or. Un tableau qui vous ravira !

Au cœur de l’Histoire américaine

Quand on se rend à Boston, il y en a vraiment pour tous les goûts. Fondée en 1630, cette « vieille » ville américaine n’est pas pour autant coincée dans le passé. Ses maisons au style georgien côtoient les bâtiments modernes de verre et d’acier. Un savant mélange architectural qui fait la part belle aux gratte-ciel, musées, galeries d’art et commerces locaux. Et qui retrace l’évolution de l’architecture sur la côte Est des Etats-Unis.

Boston est aussi le berceau de la civilisation américaine, puisque c’est dans cette région que débarquèrent les premiers colons en provenance d’Angleterre. C’est aussi la ville où est née la Révolution Américaine, avec des tensions entre les colonisateurs et l’armée Britannique. Des tensions qui menèrent au massacre de Boston en 1770, à la Boston Tea Party (une révolution politique) en 1773 et aux « Lois intolérables » (Intolerable Acts en anglais) en 1774. Des événements symboliques qui déclenchèrent une révolution pour l’indépendance américaine.

Ville universitaire

La Nouvelle-Angleterre est connue pour ses nombreuses universités, et le Massachusetts ne fait pas exception. C’est le lieu de certaines des plus anciennes et plus prestigieuses institutions universitaires des Etats-Unis. Et Boston en concentre un grand nombre d’entre elles, comme l’Université d’Harvard ou l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT).

Pôle universitaire d’excellence, la ville de Boston accueille notre école de langues à quelques rues de Quincy Market et de Boston Common, le plus ancien jardin public de Boston. Les étudiants vivent donc l’expérience américaine au cœur de cette ville historique, tout près des magasins, des restaurants, des cinémas et des centres culturels.

séjour linguistique usa boston université

Lieux à visiter

Le Freedom Trail

La première chose à visiter à Boston est le Freedom Trail (« sentier de la liberté » en français), un itinéraire à suivre sur 4 kilomètres et regroupant 16 sites symboliques de la Révolution. Vous pouvez suivre une visite guidée, ou bien partir à votre guise et muni d’une carte. Allez d’abord vers North End, un quartier aussi appelé Little Italy, où vous pouvez visiter la maison de Paul Revere. Cette dernière est une maison coloniale en bois construite en 1680, et qui appartenait au patriote américain Paul Revere. Maintenant c’est aussi un musée qui vous donne un aperçu de la vie que menaient les Bostoniens dans les années 1770. Dans le parcours du Freedom Trail, vous passerez également par Old North Church, où des lanternes furent allumées pour avertir Paul Revere de l’arrivée des Britanniques en 1775. Il y a aussi le Old State House Museum, le plus vieux bâtiment public d’Amérique, et le Faneuil Hall Marketplace, un marché pour les gourmands.

séjour linguistique usa boston musée

 

L’Institut d’Art Contemporain

Ouvert en décembre 2006, l’Institute of Contemporary Art (ICA) se trouve dans le sud de Boston. Il est remarquable par son architecture et faite de verre et d’angles aigus, bien loin de l’esthétique habituelle de la ville. L’un des traits les plus étonnants est l’arrière du musée, avec des baies vitrées sur toute la surface et qui offrent une vue vertigineuse sur le port de Boston. L’attrait de l’ICA a dynamisé le quartier alentour de Fort Point Channel, connu notamment pour être un vivier d’artistes. Récemment, de nouveaux magasins ont ouvert, comme le restaurant italien Sportello mené par la chef Barbara Lynch, une célébrité locale.

séjour linguistique usa boston musée

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires