Un séjour linguistique estival en devenant fille au pair

31 mars 2014 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique

Un été à l’étranger, pour apprendre une langue étrangère, tout en s’offrant le privilège de découvrir une culture inconnue, voilà une formule qui séduit de plus en plus de jeunes femmes, qui le temps d’un été deviennent fille au pair. Quel est le principe ? Il s’agit de la possibilité de résider au sein d’une famille, pour quelques semaines seulement ou pour une année complète, de s’occuper des enfants, en échange du gîte et du couvert au sein de celle-ci. Le but est bien entendu d’avoir un job d’été intéressant à l’étranger, mais aussi d’accéder à un niveau de connaissances plus important concernant une langue en particulier. Généralement, il s’agit de l’anglais.

Et ce sont de multiples destinations qui sont concernées par le séjour au pair devenu très prisé aujourd’hui par les jeunes femmes. On peut opter bien entendu pour l’Angleterre, sans le moindre doute la contrée la plus plébiscitée pour ce type de voyage. Mais l’Australie fait aussi partie du top 5. En effet cette destination attire de nombreux jeunes, tout comme certaines villes anglaises, des destinations un peu plus proches de la France et parfois plus faciles à envisager.

Concernant les conditions, il faut avoir au moins 18 ans, maximum 30 ans, connaître les bases de la langue concernée, être célibataire et sans enfant. Généralement, les tâches demandées ont attrait aux enfants, leur garde, mais aussi les tâches ménagères, vous ne pourrez donc pas les refuser ! Il vous sera possible d’être inscrit en parallèle dans une école de langue tout en étant fille au pair. Aujourd’hui, les garçons sont mieux acceptés pour ce type de poste à l’étranger, ainsi, on peut aussi parler de garçon au pair. Découvrir, apprendre, échanger et communiquer sont généralement au programme lors de ce genre de séjour linguistique.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires