Le visa vacance travail permet de vivre 1 an en Australie ou Nouvelle-Zélande

22 janvier 2018 Catégorie(s) :Préparer son séjour linguistique
visa vacance travail

Si vous souhaitez partir à la découverte de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande, le visa vacance travail est une solution qui vous convient. Vous pourriez profiter de votre séjour d’un an pour améliorer votre anglais. Lisez cet article et découvrez l’essentiel à savoir à propos de ce document.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une autre forme de visa qui a pour vocation de combiner plaisir et travail, le tout pour une durée d’un an. En effet, grâce à lui, vous avez la possibilité d’aller à la découverte de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande. Vous pourriez y trouver un travail dans le but de financer vos besoins durant votre séjour. Si vous rêviez d’apprendre l’anglais, profitez de l’occasion-là pour une immersion linguistique.

Conditions à remplir pour l’obtention du visa vacance travail

Bien avant de parler des critères à remplir, il convient de souligner qu’il s’agit là d’un programme qui s’adresse aux Belges, Canadiens, Français, etc. Pour obtenir ce document en France, vous devez vous assurer dans un premier temps d’être citoyen français ou avoir un passeport français valide, d’avoir entre 18 et 30 ans et de ne pas avoir d’enfant à charge

.

Par la suite, vous êtes contraint d’avoir un billet de retour ou apporter la preuve que vous avez les fonds nécessaires à son acquisition. Aussi, votre compte doit contenir l’équivalent d’au moins 4 200 NZ $ pour subvenir à vos besoins.

Enfin, vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du visa vacance travail pour la Nouvelle-Zélande ou pour l’Australie. Il est aussi important de remplir les critères de santé requis.

Faites votre demande

Le processus se fait en ligne et n’a rien de compliqué. Il vous suffira de vous rendre sur la plateforme web dédiée, de vous y inscrire et de vous laisser guider. Gardez à l’esprit que les frais de visa seront payés directement en ligne. On vous délivrera ensuite un visa électronique généralement, il faut compter entre 48 h et 1 semaine pour avoir votre autorisation.

En ce qui concerne les autres justificatifs, il n’y a pas à s’inquiéter, car l’office d’immigration prendra contact avec vous si cela s’avère nécessaire à l’établissement de votre visa vacance travail

Est-ce possible d’obtenir un second VVT en nouvelle Zélande ?

En principe, ce type de visa ne s’obtient qu’une seule fois. Cependant, il y a une possibilité d’avoir une extension de trois mois, si pendant votre séjour, vous avez eu à travailler au moins pendant trois mois dans des domaines tels que :

  • La viticulture
  • L’agriculture
  • Ou encore l’horticulture.

Pour ce faire, il faudra apporter la preuve justificative. Le processus de demande d’extension de visa se fait aussi en ligne.

Voilà les choses indispensables que vous devez savoir, si vous souhaitez obtenir un visa vacance travail pour l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. Cependant, dès que vous serez sur place, vous avez la possibilité de suivre des cours d’anglais et d’étudier ou de travailler tout en profitant de vos vacances.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires