Votre séjour en Angleterre pendant le carnaval de Notting Hill

20 octobre 2014 Catégorie(s) : Préparer son séjour linguistique
séjour linguistique angleterre carnaval londres

L’hiver pointera bientôt le bout de son nez. Mais pour vous redonner un peu d’espoir, nous avons décidé de vous parler d’un événement particulier ayant lieu tous les ans en Angleterre au mois d’août. Notting Hill n’est pas uniquement connu pour le film « Coup de foudre à Notting Hill » ! En effet, ce quartier cosmopolite de Londres accueille également un grand carnaval tous les ans en août. Durant ce week-end si particulier, ce sont des milliers de personnes qui se regroupent pour assister à un défilé faisant le tour du quartier sur pas moins de 5 km ! Ce carnaval est tellement important qu’il est considéré comme le plus grand carnaval d’Europe et régulièrement comparé au légendaire carnaval de Rio. Partir en séjour en Angleterre pour assister au carnaval est une expérience unique !

Cette tradition provient des immigrés des Caraïbes et plus précisément de Trinidad qui représente la majeure partie de la population du quartier. Ainsi les rues de Notting Hill qui battent au rythme de la musique endiablée permettent aux participants de venir danser, se balader et admirer les défilés très colorés.

Mais que se passe-t-il durant ce week-end ?

Si vous avez la chance d’avoir prévu un séjour linguistique en Angleterre pour le mois d’août, vous aurez la possibilité de vivre trois jours inoubliables ! En effet, le programme est chargé puisque ce week-end de fête se déroule sur trois jours, le lundi étant un jour férié en Angleterre :

–    Il commence le samedi par un concours de tambours métalliques où de nombreux groupes s’affrontent pour remporter le trophée du « National Champions of Steel ».
–    Le lendemain marque le véritable début des festivités, avec l’ouverture du carnaval par un cortège de tambours métalliques. Le dimanche est considéré comme une journée plus familiale, car après l’ouverture, vous aurez le droit à une journée spécialement dédiée aux enfants : défilé des petits et remise des prix pour les meilleurs costumes de la journée.
–    Enfin arrive le lundi, où de 9h30 à 20h30 aura lieu le grand défilé, avec des costumes impressionnants, des chars colorés défilant dans la rue et bien-sûr une ambiance chaleureuse et éblouissante.

Au-delà du défilé vous aurez le droit à près de 400 stands de nourriture des Caraïbes présents dans les rues. Le parfait moyen de découvrir une nouvelle cuisine très diversifiée, car influencée par de nombreuses cultures : les cuisines françaises, indiennes, anglaises et espagnoles. Un large choix de mets s’offrira donc à vous, de quoi faire saliver les papilles !

Ainsi à travers cette description, vous avez pu vous rendre compte que ce carnaval est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Votre agence de séjours linguistiques sera ravie de vous aider à y assister !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires