Formation logistique et transport multimodal : un premier pas vers la maitrise des langues

10 mai 2017 Catégorie(s) :Travailler à l'étranger

Logistique et transport multimodal – Les formations

Vous êtes intéressé par les débouchés de la logistique et du transport multimodal ? L’alternance dans une formation préparant à des métiers tels que directeur de site logistique, chargé de transport, chef d’équipe dans un entrepôt, affréteur est à portée de clic.

Que la formation soit en alternance, à distance ou en présentiel, l’apprentissage et la maitrise des langues est essentielle pour ces métiers. L’anglais, prérequis essentiel à une employabilité, doit être travaillé, via des séjours immersifs, des séjours en one to one ou des séjours en famille d’accueil. Langtra peut accompagner les étudiants souhaitant améliorer de façon très significative leur maitrise de la langue anglaise, que ça soit aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Irlande ou même en Australie.

Améliorer son niveau d’anglais – Les solutions

Le visa vacances travail, les stages en entreprise, devenir au pair ou faire du volontariat sont autant de porte d’entrées qui peuvent, très sensiblement améliorer le niveau d’anglais des étudiants après l’entrée en Bac pro logistique

Des formations telles que Campus Promotrans permettent de venir former en alternance des étudiants aux métiers de la logistique, de la supply chain, du transport multimodal et de la maintenance de véhicules industriels.

Mixer ce type de formation, pratique en alternance, avec à la clé des stages de fin d’années dans des entreprises étrangères, permet de mettre en action les connaissances théoriques acquises aux centres de formations, avec des connaissances terrain et linguistiques, liées au pays d’accueil.

Les certificats et examens : la reconnaissance mondiale

Un plus est de passer en parallèle des certificats ou des examens officiels pour attester des niveaux d’anglais : on peut citer par exemple les examens de Cambridge : le first Certificate in English (FCE), le Certificate of Advanced English (CAE) et le Certificate of Proficiency in English (CPE). Certains mondialement reconnu tels que le TOEFL, TOEIC et IELTS sont d’ailleurs parfois des minimum requis à la candidature pour des offres d’emploi.
La maitrise de l’anglais dans ces domaines est indispensable, Langtra avec son offre de services permet d’accompagner les étudiants et jeunes professionnels dans leur réussite professionnelle.

N’hésitez pas à prendre contact avec un de nos conseillers par téléphone au : 01 56 59 70 20.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires