Le Visa Vacances Travail (WHV) en Australie : une expérience enrichissante

07 juin 2017 Catégorie(s) : Travailler à l'étranger
séjour linguistique whv plage surf

Pour progresser rapidement en anglais vous pouvez partir en séjour linguistique Working Holiday Visa (WHV) en Australie. Direction Sydney, Brisbane et Melbourne, nos trois villes sélectionnées pour vous en séjour linguistique en Australie.

Découverte de l’Australie

C’est à la fois une île, un continent et un pays incroyablement diversifié, en termes de culture et aussi sur le plan géographique. Le célèbre arrière-pays « Outback », situé au-delà du bush et semi-aride, s’étend sur une grande partie du centre du pays. Mais le reste des régions sur cette grande île se composent de forêts tropicales, de montagnes, de canyons et de plages connues dans le monde entier.

Presque toute la population australienne vit à moins de 80 kilomètres du littoral. En tant qu’ancienne colonie pénitentiaire de l’Empire britannique, le pays est maintenant un mélange de culture, cosmopolite, moderne et à l’héritage d’anciennes traditions autochtones. Les villes de perth, Melbourne et Sydney sont des melting pots magnifiques et prospères. L’Australie vaut vraiment le détour et mérite plusieurs voyages pour explorer certains de ses endroits clés.

Sydney

Située dans la Nouvelle-Galles du Sud, Sydney est mondialement connue pour ses plages de surf, son opéra à l’architecture unique et sa baie naturelle. Un séjour linguistique à Sydney est l’opportunité de découvrir un environnement agréable : très beaux jardins publics, plusieurs îles dans la baie de Sydney, des rives préservées, des atouts naturels qui séduisent tout le monde.

Promenade de Bondi à Coogee

Un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour WHV en Australie, Bondi Beach est l’une des plages les plus renommées à Sydney. Vous allez être émerveillé par la vue sur l’océan, le sable fin et les belles piscines qui donnent sur la plage. Dans le quartier de Bondi il existe aussi de nombreuses autres plages qui vaillent le détour, telles que Tamara, Bronte et Coogee. Pour profiter de cet environnement paradisiaque, vous pouvez empruntez le Bondi to Coogee Walk, un chemin qui relie les différentes plages de la zone. Une promenade qui offre de belles vues sur le littoral, de magnifiques lieux de baignades et qui est longé par de petits cafés.

Les coulisses de l’opéra de Sydney

Sydney Opera House est reconnaissable de loin avec son architecture spectaculaire. Un lieu incontournable et un symbole de la ville australienne quelques secrets. Son programme est varié et ses salles accueillent plusieurs événements musicaux, d’arts et de spectacles. Vous pouvez visiter les coulisses de l’opéra grâce au Backstage Tour qui propose des visites guidées du mythique monument.

Le zoo de Taronga

L’Australie est riche d’une faune et d’une flore abondantes et variées. Sur la côte vous pouvez visitez le zoo de Taronga et ses 2 9000 espèces exotiques et locales. Par exemple, vous rencontrerez des gorilles, des chimpanzés, des léopards, des tigres, des girafes et les célèbres kangourous et koalas d’Australie. Les visiteurs ont même la possibilité de passer la nuit au zoo.

Brisbane

Brisbane est la capitale de l’état du Queensland en Australie. Ville sophistiquée et ensoleillée, c’est une très belle destination pour les découvertes culturelles et le saut à l’aventure. Brisbane est riche d’institutions culturelles, de jardins en bord de fleuve, de restaurants variés, de promenades en ferry et d’attractions pout tous les publics.

L’île de Moreton

Au large de Brisbane se trouve Moretin Island, une île de la baie de Moreton. Elle est classée parc national en Australie et abrite quelques kangourous et koalas, une grande diversité d’oiseaux et des cochons sauvages. La baie elle-même est l’habitat de nombreuses espèces marines, comme les tortues de mer, les dauphins, les petits requins ou encore les dugongs. En voyage sur Moreton Island, vous pourrez louer des kayaks, quads, des catamarans et du matériel de plongée pour explorer de façon amusante cette magnifique destination.

Le Queensland Gallery of Modern Art

Le GoMA de Brisbane est un musée australien dédié à l’art moderne des 20e et 21e siècles. Il s’inscrit dans l’évolution de la ville vers l’incubation d’artistes dans le domaine de l’art et du design. C’est aujourd’hui un lieu créatif qui n’a rien à envier à Sydney et Melbourne. Le GoMA se situe sur les rives et propose un programme varié d’expositions australiennes et internationales, avec un focus sur l’art contemporain en Australie, en Asie et dans le Pacifique.

Noosa

Sur la Sunshine Coast, au nord de Brisbane et à environ 90 minutes en voiture, Noosa est la destination parfaite pour s’imprégner de l’ambiance cool qui règne en Australie. Une immersion dans le plus pur style de vie australien et un environnement exceptionnel. Apprendre l’anglais dans ce paradis subtropical est l’idéal, au milieu des koalas et d’oiseaux exotiques, les pieds dans l’eau sur ses belles plages, près des rivières et des canaux. Vous pourrez même essayer le surf et partir en randonnée dans le parc national de Noosa. Une aventure incroyable en Australie !

Melbourne

La capitale de l’état de Victoria est à la fois pleine de surprises et facile à vivre. La ville est connue pour ses paysages et sa vie cosmopolitan, avec un dynamisme et une passion pour l’art qui sont contagieux. C’est aussi surement la destination australienne qui a la plus forte influence européenne avec la présence de nombreux théâtres, des galeries d’art, une architecture exceptionnelle et des quartiers remarquables.

Royal Botanic Gardens

Sur la rive de Yarra River, promenez-vous sur les 38 hectares de verdure du Royal Botanic Gardens. C’est l’un des plus beaux jardins botaniques d’Australie et il abrite plus de 10 000 espèces de plantes et arbres différentes. Un lieu de détente et de relaxation pour profiter au maximum de Melbourne.

St Kilda

Le faubourg bohème de St Kilda est un endroit à ne pas manquer en séjour à Melbourne. C’est la station balnéaire préférée des australiens et des touristes, avec une grande plage bordée de palmiers et une grande diversité culturelle. Cafés, restaurants, bars animés, scènes musicales, attractions… St Kilda est le quartier le plus éclectique de Melbourne et il accueille de nombreux festivals toute l’année.

L’Open d’Australie

Melbourne accueille aussi l’un des tournois de tennis du Grand Chelem. L’Australian Open se déroule chaque année en janvier et attire les regards des amateurs de sport. La Rod Laver Arena abrite le court central de l’Australian Open se situe dans le parc de Melbourne, dans un quartier dédié aux sports à Melbourne. Il est ouvert au public et vous pouvez profiter d’une visite guidée des coulisses du tournoi : explorer la zone réservée aux joueurs, revivre l’ambiance du tournoi, louer un court et frappez quelques balles sur les mythiques courts de l’Open d’Australie.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires