Préparer le TOEFL en Working Holiday Visa (WHV)

24 mars 2017 Catégorie(s) : Travailler à l'étranger
séjour linguistique whv cours examen

Grâce à un séjour linguistique en Working Holiday Visa (WHV), vous pourrez progresser en anglais sur le terrain, découvrir de nouveaux pays et préparer les examens de langues ! Parmi nos destinations, il y a l’Australie et la Nouvelle-Zélande, offrant un cadre idéal pour améliorer son niveau de langue et réussir les examens les plus demandés, dont le TOEFL.

Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL)  est l’examen officiel d’anglais le plus répandu dans le monde. Le TOEFL est reconnu par les établissements d’enseignement supérieur dans plus de 130 pays. Les universités américaines, canadiennes anglophones ou anglaises exigent le TOEFL pour l’admission d’étudiants étrangers. Il vise à évaluer l’aptitude des non anglophones à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire. Il est comparable à d’autres tests d’anglais, comme le TOEIC ou l’IELTS.

A qui est destiné le TOEFL ?

Le TOEFL peut vous aider si vous désirez étudier dans un pays étranger. Cet examen officiel est composé de questions et d’exercices très académiques, de nombreuses universités le considèrent comme le test convenant le mieux pour leurs prises de décisions au moment des admissions. Un excellent niveau au TOEFL permet d’intégrer de très bonnes universités partout dans le monde.

Quel est le niveau requis pour passer le TOEFL ?

Aucun niveau préalable n’est demandé pour passer le TOEFL, mais il est fortement conseillé de faire un cours de préparation afin d’obtenir un bon résultat final.

La préparation du TOEFL

Parmi tous les programmes de préparation proposés par nos écoles partenaires, vous devez sélectionner celle qui correspond le plus à votre niveau et à vos objectifs en termes de score final. Les sessions de préparation au TOEFL peuvent durer de 4 à 12 semaines, avec un début de session qui est fixe.

Vous pouvez également choisir une formule intensive : anglais général le matin et préparation au TOEFL l’après-midi.

En quoi consiste l’examen du TOEFL ?

Le TOEFL est un examen officiel sous forme de QCM qui dure un peu plus de 4 heures.

Il est composé de 4 sections :

Compréhension orale
Cette épreuve mesure votre aptitude à comprendre l’anglais nord-américain, son vocabulaire, ses expressions et sa grammaire.

Compréhension écrite
Cette épreuve évalue votre aptitude  à comprendre des textes non techniques.

Expression orale
Lors de cette épreuve, vous devez répondre à 6 questions (deux questions sur des sujets familiers, une question suite à la lecture d’un texte, une question suite à l’écoute d’un texte, deux questions suite à l’écoute d’une conversation). Il s’agit d’évaluer vos capacités à vous exprimer correctement en anglais.

Expression écrite
Cette épreuve mesure vos compétences linguistiques à écrire un texte sur un sujet donné. En 30 minutes, vous devez pouvoir écrire, organiser et défendre des idées en utilisant l’anglais courant écrit.

 

A l’issu de l’examen, un certificat de niveau est délivré. En général, un score de 600 sera considéré comme excellent ; un score de 400 ou moins sera considéré comme insuffisant par la plupart des institutions. En envoyant vos scores TOEFL aux universités que vous choisirez, vous pourrez prouver que vous êtes prêt à réussir dans vos études.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires