Le Visa Vacances Travail au Canada

23 décembre 2016 Catégorie(s) : Travailler à l'étranger
visa vacances travail canada

Le visa Vacances Travail est un précieux sésame qui vous ouvre les portes de merveilleuses destinations pour un séjour d’une durée maximale de deux ans. Languages & Travel propose notamment des programmes au Canada !

Les avantages du Visa Vacances Travail

Appelé aussi Permis Vacances Travail au Canada (PVT Canada), ce programme s’adresse aux jeunes ressortissants français, âgés de 18 à 35 ans. Grâce à lui vous pourrez :

  • Etudier et apprendre l’anglais
  • Travailler afin de couvrir vos frais de séjour
  • Voyager et découvrir les splendides paysages canadiens
  • Découvrir une nouvelle culture et le quotidien des canadiens

Les départs se font toute l’année et vous avez un an pour vous rendre au Canada une fois votre Permis Vacances Travail obtenu.

Candidater pour le PVT

Il existe un quota de permis vacances travail pour chaque nationalité. Il est donc conseillé de s’y prendre à l’avance pour avoir plus de chances de l’obtenir. Languages & Travel peut vous accompagner dans l’organisation et la préparation de votre séjour linguistique au Canada. C’est l’Ambassade du Canada qui fixe le quota de PVT chaque année.

Si vous n’obtenez pas votre PVT, vous pourrez toujours vous rendre au Canada grâce à d’autres formules Languages & Travel qui ne nécessitent pas forcément ce visa.

Nos séjours linguistiques au Canada

Languages & Travel propose deux types de séjour pour satisfaire tous les profils :

  • Job Assistance au Canada est un programme qui vous aide dans vos recherches de jobs et votre installation sur place. Il s’adresse particulièrement aux voyageurs souhaitant partir en séjour linguistique au Canada avec un visa vacances travail.
  • Cours d’anglais + Job Assistance est un programme complet qui allie cours d’anglais efficaces pour progresser et conseils dans votre recherche de jobs. Ainsi vous rencontrez de nombreux jeunes venus apprendre l’anglais ou s’améliorer lors d’une aventure dans le Grand Nord.

Nous proposons également deux destinations canadiennes :

  • Vancouver c’est un séjour entre mer et montagne ! L’une des plus belles villes du monde, avec l’océan environnant, les montagnes majestueuses, les nombreux parcs et des habitants chaleureux. Suitée en Colombie Britannique, cette ville canadienne est réputée pour sa qualité de vie, son dynamisme économique et son environnement préservé. Vancouver offre donc un cadre d’exception pour un séjour linguistique au Canada ! Notre école d’anglais est quant à elle en plein centre-ville, à proximité de l’Institut Technologique de Colombie Britannique. Récemment rénovée, elle dispose d’un équipement de qualité et d’excellents outils pédagogiques.

séjour linguistique canada vancouver nature

  • Toronto est l’une des plus importantes métropoles du Canada et de l’Amérique du Nord. La ville se dresse face à l’Etat de New York et fait partie de la province d’Ontario. C’est une métropole effervescente, cosmopolite et pleine de richesses culturelles. Haut-lieu de la culture nord-américaine, Toronto accueille de nombreux festivals, dont le Toronto International Film Festival, et des galeries d’art. Un séjour linguistique dans cette ville est la promesse d’une immersion dans la culture anglo-saxonne et nord-américaine, au contact d’habitants très accueillants. L’école de langue se trouve également en centre-ville, dans un bâtiment moderne desservi par une station de métro. Elle comprend un équipement moderne, des salles dédiées au bien-être des étudiants et se situe à proximité des commerces.

séjour linguistique canada toronto ville

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires