Séjours linguistiques au pair, une aventure formidable !

13 janvier 2015 Catégorie(s) : Apprendre une langue, Travailler à l'étranger
Séjours linguistiques pair et demi-pair

Le compromis idéal entre études et travail à l’étranger

Particulièrement adaptés aux étudiants qui ont obtenu leur baccalauréat, poursuivent leurs études et souhaitent s’enrichir d’une expérience à l’étranger, les séjours au pair sont la solution idéale pour améliorer son niveau d’anglais et financer son séjour.

Selon la destination choisie, l’âge des participants peut varier de 18 à 30 ans et il est nécessaire d’avoir de l’expérience avec des enfants pour envisager des séjours au pair ou demi-pair. En tant que jeune fille au pair, on pratique la langue étrangère au quotidien et on acquiert une expérience unique dans tous les domaines.

Que la motivation première soit de découvrir un autre pays ou d’acquérir une certaine indépendance avant de continuer ses études dans le secondaire ou d’entrer dans la vie active, l’étudiant au pair trouvera dans cette formule bien plus que ce qu’il est venu chercher. Membre à part entière de la famille, la jeune fille au pair épaulera dans les travaux du quotidien et dans la garde des enfants en échange d’argent de poche dans certains cas et d’un logement au domicile familial en pension complète ou demi-pension selon la formule choisie. Un ou deux jours de congés seront également prévus pour laisser à l’étudiant au pair le temps de découvrir la ville.

Une expérience valorisante pour le CV

En plus d’une expérience professionnelle unique, qui met en avant une autonomie certaine et un grand sens des responsabilités, le séjour linguistique au pair est la garantie d’une amélioration notable du niveau d’anglais.

En effet,  en plus de l’immersion totale dans la culture du pays étranger, l’étudiant suit des cours dans une école de langue spécialisée non loin de son lieu de vie. Ces cours lui permettront de valoriser cette expérience unique sur son CV et de développer son réseau social en rencontrant des étudiants venus du Monde entier.

L’agence Langtra, Languages & Travel propose des séjours au pair ou demi-pair associés à des cours d’anglais dans quatre pays différents : l’Angleterre, l’Irlande, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Un large choix de destinations et des formules adaptées pour une expérience unique et valorisante!

Crédit Photo: Je pars au Canada

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires