Travail au Canada français, plus d’un rêve !

11 janvier 2017 Catégorie(s) : Travailler à l'étranger
travailler-au-canada-francais

11travailler-au-canada-francais

Le Canada ouvre ses frontières aux jeunes francophones en quête d’emploi. L’immigration s’est particulièrement développée grâce à l’accès à l’emploi. La maîtrise de l’anglais est cependant un critère primordial pour garantir l’insertion professionnelle. De ce fait, un séjour linguistique est une occasion pour connaître le Canada et perfectionner votre niveau d’anglais.

Canada : un marché de l’emploi porteur

Le Canada souffre d’une carence de ressources humaines. Il encourage fortement l’immigration professionnelle des ressortissants étrangers. Les statistiques sont en hausse au cours de la dernière décennie. Près de 200 000 nouveaux résidents s’y installent par an. Les jeunes s’intéressent de plus en plus de travailler au canada français. Une politique de l’emploi a d’ailleurs été mise en place pour favoriser la recherche de travail sur le territoire canadien. Grâce à la collaboration avec Pôle Emploi, plus de 2 000 offres d’emploi sont recensées dans ce pays. Les postes à pourvoir couvrent différents secteurs, notamment, l’hôtellerie, l’éducation, le tourisme ou le transport.

Canada : un pays bilingue

Au Canada, l’usage de l’anglais fait partie du quotidien. Parlée par 20 millions d’habitants, cette langue est une partie intégrante de l’enseignement, depuis le niveau primaire jusqu’à l’université. Elle est également utilisée au niveau de l’administration publique et privée. Le français et l’anglais sont en effet les deux langues officielles du Canada. Originaire d’un pays francophone, vous n’aurez pas de difficulté à communiquer. La maîtrise de l’anglais est toutefois indispensable si vous envisagez de trouver un emploi dans ce pays. Vous pourrez commencer votre aventure par un séjour linguistique dans ce pays avant de décider d’y faire carrière. L’occasion vous permettra de tâter le terrain.

Préparez votre insertion professionnelle au Canada

L’anglais canadien est une langue spécifique. C’est un mélange entre l’anglais britannique et l’américain. La prononciation des mots est de ce fait différente. Bien que vous disposiez d’un excellent niveau d’anglais, il est indispensable de se familiariser l’anglais canadien. Il existe en effet quelques nuances sur des expressions courantes. Un séjour linguistique vous permettra de connaître toutes les subtilités de la langue. Il est fortement conseillé si vous projetez de trouver un travail au Canada après vos études universitaires. L’acquisition d’un certificat sera un atout qui accélérera la quête d’un emploi qualifié.

travailler-au-canada-francais-2

Multipliez vos chances de trouver un job au Canada

Offrez-vous un séjour linguistique au Canada pour vous imprégner de la culture du pays. De nombreux programmes sont disponibles au Canada pour perfectionner votre niveau d’anglais. Vous pourrez choisir la formule qui vous convient selon votre disponibilité. Il est en effet de participer aux cours intensifs s’étalant sur deux à huit semaines. Si vous souhaitez passer une année sabbatique au Canada pour améliorer votre anglais, vous pouvez opter pour des cours standard de 12 mois. Certains programmes sont avantageux, car ils permettent de travailler à mi-temps tout en accédant aux formations. Cette option vous permettra de financer la totalité ou une partie de votre séjour linguistique.

Débutez votre carrière professionnelle au Canada

Vous pouvez rallonger votre séjour au Canada grâce à un nouvel emploi. Le réseautage peut vous aider à trouver facilement un poste à pourvoir. Vous pouvez utiliser différentes ressources comme les réseaux sociaux, l’échange de mails ou encore la publication d’annonces pour repérer une offre d’emploi. Avec un diplôme de perfectionnement d’anglais discerné par un établissement canadien, vous avez tous les atouts pour travailler au canada français. Vous avez uniquement besoin d’un permis de travail pour être embauché. Pour obtenir ce document, vous devez acquérir au moins un an d’expérience dans le secteur que vous souhaitez postuler.

Si vous désirez vivre dans un autre pays, le Canada représente plusieurs opportunités pour trouver un emploi stable. Le pays offre une chance aux jeunes entre 18 à 35 ans d’acquérir un permis de travail pour un CDD. Avant de tenter votre chance dans le milieu professionnel, votre anglais doit être impeccable. Différents types de formations sont disponibles dans le cadre d’un séjour linguistique pour parfaire votre niveau d’anglais. Cette étape est cruciale pour ceux qui désirent s’immigrer vers ce pays.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires