Visa pour l’Inde

27 septembre 2017 Catégorie(s) :Travailler à l'étranger
Visa pour l'Inde

Vous avez un projet de partir à la découverte de l’Inde ? Il est obligatoire de se munir d’un passeport et d’un visa, notamment pour les ressortissants français, canadiens, suisses et belges. Le visa est un document important quand on veut circuler dans le territoire indien. Mais, comment doit-on faire pour obtenir un visa pour l’Inde ?

Le visa, un document utile pour voyager

La demande de visa reste une obligation pour ceux qui désirent se rendre en Inde. Cette demande s’effectue auprès du pays d’origine avant d’embarquer dans l’avion. En France, les autorités indiennes ont confié la tâche à l’entreprise VFS Global. Ce dernier sera en charge de gérer les demandes de visa « classique » ou Regular Visa pour l’Inde.

À présent, les ressortissants ont la possibilité de faire une demande en ligne sur ce site pour l’e-visa. Il s’agit de la nouvelle forme de visa valable pendant 60 jours avec une double-entrée.

Passport

 

Les démarches pour obtenir un visa

Pour demander un Regular visa, on doit faire la déposition d’une demande par courrier ou dans l’un des centres VFS. Dans le cas contraire, le demandeur peut remplir le formulaire correspondant au visa sur le site officiel de l’autorité indienne. Par ailleurs, on peut passer par une agence de visas pour régler les différentes procédures. Le demandeur dispose d’un système d’accompagnement et d’une démarche simplifiée. Le site https://www.action-visas.com/visa/Inde offre de nombreuses informations concernant les démarches par une agence de visa.

Combien de temps est valable le visa en Inde ?

La personne qui demande un visa pour l’Inde devra patienter 15 jours après avoir envoyé le mail sur le site du gouvernement. Si la demande est adressée par courrier, il faudra attendre au moins 10 jours avant de recevoir une réponse.

Au sujet de la validité du visa, les personnes ayant reçu le Regular visa possèdent 6 mois à compter de la date de réception. Le visa offre 90 jours au maximum sur le territoire indien. Par contre, l’e-visa ne dispose que de 60 jours pour circuler en Inde. Il faut souligner que l’e-visa ne permet pas de visiter l’ensemble du pays.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires