Le rocher d’Uluru au cœur de l’Australie

27 septembre 2017 Catégorie(s) : Travailler à l'étranger
séjour linguistique visa vacances travail australie

En année de césure en Australie grâce au visa Vacances Travail ? Profitez de votre séjour linguistique en WHV pour visitez les sites les plus exceptionnels de ce pays, dont le célèbre Uluru au centre de l’Australie.

Uluru : voyage au centre de l’Australie

Uluru est une merveille de la culture aborigène en Australie. L’impressionnant rocher est aussi appelé Ayers Rock et il se situe dans le parc national d’Uluru Kata Tjuta. En plein centre de l’Australie, c’est aussi le cœur spirituel du pays puisque c’est l’un des lieux sacrés pour les aborigènes.

En séjour linguistique Australie avec le visa Vacances Travail, vous aurez l’opportunité de voyager dans le pays et d’explorer le rocher le plus emblématique de l’Australie, un lieu incontournable pour profiter au maximum de votre séjour. Soyez prêts à faire une randonnée, vous plongez dans la culture et l’histoire du lieu et à participer à quelques événements autour d’Uluru.

Uluru



Ayers Rock est un inselberg en grès qui se situe dans le Territoire du Nord, un territoire d’Australie qui occupe une partie importante du centre et du Nord du pays. Le rocher orange s’élève à 348 mètres au-dessus de la plaine de la région d’Alice Springs. Pour les aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara c’est un lieu sacré où ils pratiquent des rituels et réalisent des peintures. Depuis sa découverte par les Occidentaux en 1873, c’est devenu un emblème de l’Australie. Aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les autres rochers autour d’Uluru

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta protège aussi d’autres rochers et des espèces fragiles qui vivent dans ce climat aride de l’outback australien. Il y a notamment le Kata Tjuta, connu aussi sous le nom de monts Olga, 36 dômes rouges sui valent le détour lors de votre voyage. Kata Tjuta veut dire « beaucoup de têtes » et cela représente une grande signification pour les aborigènes (loi, religion et coutumes). Seulement deux chemins sont ouverts pour les touristes afin de préserver le lieu : le joli parcours de Walpa Gorge (2,6 km et 45 minutes de marche) et la balade plus sportive de Valley of Winds (7,4 km et entre 2 et 4 heures de marche).

La culture des Aborigènes

séjour linguistique australie culture

Profitez aussi de votre séjour en visa Vacances Travail et de votre voyage à Uluru pour en savoir plus sur la culture des Aborigènes : la signification spirituelle et culturelle pour les Anangu, les gardiens traditionnels d’Uluru. L’excellent centre culturel au pied d’Uluru (et le Walkatjara Art Centre rattaché) offre une explication fascinante du lieu et des coutumes, des expositions souvent dirigées par des guides autochtones.

Au Ayers Rock Resort il y a une demi-douzaine d’expériences culturelles proposées aux visiteurs, comme des promenades dans les jardins et des ateliers de peinture par points (pratiquée par les Aborigènes). Le théâtre Mani-Mani revient aussi sur l’histoire des ancestres des Aborigènes, les Walawuru, Kakalyalya et Kaanka.

Randonnée dans le Kings Canyon

Une publication partagée par (@laurinekoot) le

Situé à 300 km d’Uluru (4 heures de route pour un road trip au cœur de l’Australie), le légendaire Kings Canyon dans le parc national Watarrka vous accueille pour une journée de randonnée incroyable. Vous pourrez parcourir les 6 km du fameux Rim Walk, avec ou sans guide. Cette randonnée commence avec une montée abrupte et difficile, mais une fois au sommet vous vous amuserez comme jamais au milieu de paysages spectaculaires. Les dômes de la « Ville Perdue », l’oasis luxuriante au cœur du canyon connu comme le jardin d’Eden… Et pour ceux qui recherchent une randonnée plus facile il y a la promenade du Creek Bed Walk (2 km au bord d’un ruisseau) avec une vue impressionnante sur la périphérie du canyon.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires