Chantier nature

Chantier nature


Programme disponible avec un visa touriste ou un Visa Vacances Travail

Séjour linguistique à partir de 18 ans

Languages & Travel représente l’Association Australienne des Volontaires pour la Conservation de la Nature qui mène à bien divers projets en faveur de l’environnement australien. Cette association emploie plus de 10 000 volontaires par an, permet la plantation d’un million d’arbres chaque année et assiste plus de 2000 projets. C’est une manière différente de pratiquer l’anglais et de découvrir le continent australien. Vous pouvez commencer par des cours d’anglais et ensuite participer à des chantiers nature ou uniquement participer à des chantiers. Le visa vacances travail (« working holiday visa »), accessible entre autres pour les ressortissants français et belges depuis 2004, vous permet d’alterner des périodes de chantiers nature en tant que volontaire non rémunéré avec des périodes de jobs rémunérés (demandez nos programmes de jobs/visa vacances travail en Australie). Compensez intelligemment les émissions de dioxyde de carbone de votre voyage aller-retour.

Les types de projets

Projets variés : plantation d’arbres dans la forêt tropicale, création de sentiers ou entretien de ceux-ci, collecte de semences de plantes indigènes, contrôle de l’érosion, protection des animaux et de l’habitat. Les projets ne se déroulent pas nécessairement dans « l’Outback » australien et n’impliquent pas nécessairement un contact direct avec la faune ou les types de flore en péril.

Procédure et arrivée
Le participant rejoindra le bureau de notre partenaire le vendredi à 11h00 au plus tard, afin d’assister à une réunion d’orientation. Le premier weekend est laissé libre, le chantier commençant le lundi matin à 08h00. Il est possible que les participants soient réunis le dimanche après-midi pour se rendre sur les lieux de leur chantier nature si celui-ci est éloigné.
Le programme se terminera le vendredi en fin d’après-midi