Examens officiels d’espagnol

Examens officiels d’espagnol


Les diplômes officiels d’espagnol peuvent êtres très utiles, parfois même obligatoires dans certains cas, si vous souhaitez réaliser une partie de votre cursus scolaire, un stage, ou encore trouver un emploi dans un pays hispanophone. Ces projets nécessitent de disposer d’un certain niveau de maitrise de la langue espagnole.

Nos écoles partenaires vous offrent la possibilité de préparer les diplômes officiels de langue espagnole. Vous pourrez choisir parmi les programmes proposés celui qui vous convient le mieux et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre diplôme officiel d’espagnol.
Les deux diplômes officiels de langue espagnol les plus reconnus sont les suivants : le DELE et le BULATS. Les diplômes officiels sont délivrés par l’Instituto Cervantes – en charge de l’organisation des examens officiels – au nom du Ministère Espagnol de l’Education de la Culture et du Sport.

Trouvez votre séjour avec examens de langues espagnols officiels

Les différents examens officiels d’espagnol

Obtenir une certification en langue espagnole est un atout pour s’insérer professionnellement, mais aussi une condition essentielle à la mobilité étudiante. Les écoles partenaires de Languages & Travel vous aident à préparer les épreuves écrites et orales des examens de compétences linguistiques élaborés par l’université de Salamanque en Espagne.

Le Diplômes d’Espagnol comme Langue étrangère (DELE)

Le DELE permet de certifier les compétences et la maîtrise de la langue espagnole. Le DELE est un diplôme officiel, valable à vie. Il est délivré par l’institut Cervantes, qui dépend du Ministère de l’Education espagnole.

Languaskill (BULATS)

L’intérêt de ce test est qu’il identifie le niveau précis du candidat alors même qu’il passe l’épreuve. En clair, la difficulté augmente ou baisse d’un cran selon l’exactitude des réponses fournies et des questions posées.

Conseils de préparation aux examens officiels d’espagnol

En plus des programmes proposés par nos écoles partenaires pour préparer les examens officiels d’espagnol, vous pouvez également vous procurer un manuel de préparation à l’examen que vous allez passer. Pour l’oral, préférez les versions contenant un CD-Rom de préparation. Si possible, n’hésitez pas à reprendre vos cours d’espagnol de niveau lycée ou universitaire. Révisez les règles de grammaire d’espagnol, lisez des articles ou des livres. Cela vous permettra de vous familiariser davantage avec la langue, d’enrichir votre vocabulaire et d’acquérir des automatismes.