Cours de langues pour étudiants et adultes

Cours de langues pour étudiants et adultes


Depuis ses débuts, Languages & Travel s’est attaché à proposer des séjours linguistiques de qualité dans les meilleurs centres de langues. Les cours de langues à l'étranger, c’est notre cœur de métier. Chaque année, notre offre s’enrichit, en termes de programmes et / ou de destinations proposés

Des cours de langues semi-intensifs aux cours plus spécifiques (préparations d’examens, langue des affaires…), il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Que vous soyez débutant ou non, nous vous garantissons un séjour linguistique adapté à votre profil. Parce que votre parcours éducatif est unique et que les besoins varient d’une personne à l’autre, L&T vous propose différents types de cours afin de répondre au mieux à vos attentes.

Nos séjours linguistiques en écoles de langues sont également accessibles à toutes les bourses. Nous vous proposons des « forfaits linguistiques », incluant les cours et le logement (plusieurs solutions d’hébergement généralement proposées). Nous pouvons également dissocier ces prestations sur demande, afin de vous laisser la possibilité de ne pas réserver votre logement via notre organisme si vous avez déjà une solution d’hébergement pour votre séjour linguistique.

Les cours semi-intensifs

En général, les cours semi-intensifs comprennent entre 15h et 20h de cours par semaine. Ces cours sont basés sur un apprentissage général de la langue étudiée. Ils permettent d’acquérir des connaissances de base, de les consolider et de les élargir.
Très souvent, les cours se déroulent le matin ; cependant des leçons peuvent également être dispensées pendant l’après-midi, surtout en période estivale. Vous disposez de beaucoup de temps libre l’après-midi pour profiter de votre séjour linguistique et pratiquer la langue au cours de vos sorties et visites.

Les cours intensifs

Les cours intensifs contiennent généralement entre 20 et 25 cours par semaine. Dans de nombreuses écoles, ces cours ont lieu le matin et en début d’après-midi. Le matin, les cours intensifs sont similaires aux cours semi-intensifs. Les cours de l’après-midi sont plus approfondis, et permettent de travailler plus en profondeur les connaissances acquises le matin. Des thèmes différents de ceux des cours semi-intensifs sont proposés, et l’accent est mis sur la prononciation.
Cette formule linguistique convient tout particulièrement aux personnes désireuses de progresser rapidement.

Les cours intensifs plus

Avec les cours intensifs plus, le rythme des leçons est davantage soutenu. Le nombre d’heures de cours varie entre 25h et 30h par semaine. Ces cours conviennent aux personnes qui veulent progresser en langue efficacement et rapidement grâce à un séjour linguistique intensif.

Les cours combinés

Ce type de cours est idéal si vous souhaitez combiner des leçons en groupe et des leçons particulières. Les leçons en groupe permettent aux participants de développer leurs connaissances générales de la langue, et les leçons particulières de se concentrer sur leurs besoins personnels.

Les cours privés

Avec les cours privés, vous bénéficiez de cours hautement personnalisés tout au long de votre séjour linguistique. Le professeur organise les leçons en fonction de vos besoins. Languages & Travel recommande ce type de cours aux débutants, à ceux qui ont besoin d’améliorer rapidement leur niveau ou qui ont des besoins spécifiques (remise à niveau, préparation d’examens, entretien professionnel…).

Les préparations aux examens

Selon les destinations, nos écoles de langues proposent différents cours de préparation à des examens de langues officiels. Les examens de langues sont reconnus internationalement et attestent de vos compétences linguistiques et parfois culturelles. Chaque examen a ses spécificités et est plus ou moins bien adapté à un projet personnel et professionnel. Il est donc important de savoir précisément quels sont ses besoins en langue et l’utilisation que l’on souhaite en faire avant de choisir l’examen à passer.

Examens d’Anglais :

Examens de Cambridge : 3 niveaux – FCE, CAE et CPE

Réussir l’un de ces trois examens délivre un diplôme de l’Université de Cambridge, valable à vie. Les examens de Cambridge sont reconnus internationalement par les universités, les employeurs et les ministères de l’Education. Ils confèrent un véritable « plus » à un CV et améliorent ainsi les perspectives d’emploi, de poursuite d’études, de voyages ou de vie à l’étranger des élèves diplômés de Cambridge.

IELTS – International English Language Testing System

Ce test est indispensable pour candidater dans la plupart des universités anglaises, irlandaises, australiennes et néo-zélandaises, ainsi que pour les candidats à l’expatriation.
Attention, l’IELTS n’est pas un diplôme, ce test n’est valide que pendant 2 ans.

TOEIC – Test of Englisg for International Communication

Le TOEIC permet d’évaluer la capacité des non anglophones à s’exprimer et communiquer en anglais dans un contexte international, professionnel ou plus informel. Le TOEIC n’est valable que 2 ans, et est reconnu par un grand nombre d’universités et d’employeurs en France.

TOEFL – Test of English as a Foreign Language

Il mesure l’aptitude des non-anglophones à parler, comprendre et écrire l’anglais nord-américain. Il teste aussi bien la compréhension que l’expression, écrites et orales. Le TOEFL, dont la validité est de 2 ans, est reconnu par la plupart des établissements secondaires et supérieurs aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, ainsi que par les employeurs de ces pays.

Examens d’Allemand :

TestDaf – Test Deuch als Fremdsprache

Test d’allemand le plus réputé, il mesure l’aptitude des non-germanophones à s’exprimer et communiquer en allemand. Valable à vie, il porte aussi bien sur la compréhension que l’expression, écrites et orales. Il est reconnu par l’ensemble des universités allemandes ainsi que par les entreprises.

Examens d’Espagnol :

DELE – Diploma de Español como Lengua Extranjera

Reconnus internationalement par les entreprises et les institutions éducatives, les examens du DELE certifient les compétences linguistiques et la maîtrise de l’espagnol par les non-hispanophones. Ils portent sur les différents aspect de la pratique de l’espagnol et permettent d’obtenir un diplôme à vie.

Examens d’Italien :

CILS

Examens de Russe :

TRKI

Langues & destinations proposées pour nos séjours linguistiques en écoles de langues

> Séjours linguistiques pour apprendre l’anglais

> Séjours linguistiques pour apprendre l’allemand

> Séjours linguistiques pour apprendre l’espagnol

> Séjours linguistiques pour apprendre l’italien

Toutes langues : séjour chez le professeur particulier

  • Anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, chinois, danois, finnois, grec, hongrois, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, russe, suédois, tchèque ou turc
  • Monde entier
  • Disponible toute l’année, sur minimum 1 semaine
  • De 10 à 30 heures de cours de langue individuels ou en Two to One