Examens officiels de langues

Examens officiels de langues


Partez à l’étranger et obtenez un diplôme reconnu dans le monde entier ! Il existe de nombreux examens officiels qui attestent de votre niveau linguistique et constituent un atout indéniable pour l’avenir. Nos écoles partenaires vous proposent de vous entrainer aux épreuves de ces examens grâce à des cours spécifiques de préparation.

Les différents examens officiels

Il existe de nombreux examens officiels, chacun a des exigences et modalités différentes. TOEIC, TOEFL, Examens de Cambridge, IELTS, DELE ou TESTDAF, tous n’ont pas tous le même niveau de difficulté et n’évaluent pas les mêmes compétences. Nos écoles partenaires proposent des programmes de cours adaptés à chacun de ces examens officiels.

Les examens officiels d’anglais
Ces examens officiels attestent de votre capacité à assurer une communication écrite et orale en anglais. Les diplômes délivrés sont un atout de poids dans votre cv. Choisissez parmi le TOEIC, TOEFFL, IELTS, Examens de Cambridge ou Examens de la Chambre de Commerce à Londres. Découvrez les examens d’anglais.

Les examens officiels d’espagnol
Vous souhaitez voyager, travailler dans un pays hispanophone ou simplement certifier cos compétences en espagnol. Renseignez-vous sur les examens d’espagnol. Découvrez les examens d’espagnol.

Les examens officiels d’allemand
Mesurez votre aptitude à vous exprimer en allemand. Le TESTDAF est un examen officiel qui vous permet d’accéder à l’enseignement supérieur en Allemagne. Découvrez en plus sur les examens officiels d’allemand.

La préparation aux examens officiels

Nos écoles proposent des cours de préparation aux examens officiels de langue. Leurs programmes varient en fonction de l’examen et de la formule que vous choisirez : cours standards ou intensifs ; à temps plein ou en complément de cours de langues généraux ; en cours particulier ou en groupe ; en séjour long ou court… Une seule condition est exigée pour participer aux cours de préparation aux examens : avoir un niveau de connaissances minimum dans la langue choisie.

La reconnaissance de votre niveau assurée grâce aux examens officiels

L’objectif de ces programmes de préparation aux examens est d’évaluer et faire évaluer votre niveau en langue étrangère, de vous permettre d’atteindre le niveau requis pour passer les épreuves nécessaires à l’obtention de votre diplôme, de vous familiariser avec la nature et le déroulement de l’examen.
Une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez justifier de votre niveau de langue auprès d’une université ou d’un employeur. Mettez toutes les chances de votre côté pour valoriser vos compétences !