Examens officiels d’allemand

Examens officiels d’allemand


L’Allemagne est un pays qui attire de plus en plus d’étudiants et de jeunes diplômés. Si vous aussi vous souhaitez tenter votre chance en Allemagne, mettez toutes les chances de votre côté et valorisez votre CV en passant un examen officiel de langue allemande.

Nos écoles partenaires vous offrent la possibilité de vous préparer à l’un de ces examens officiels d’allemand. Atout primordial pour toute personne souhaitant s’installer ou travailler en Allemagne, les diplômes d’allemand sont exigés pour intégrer une Université ou une Grande Ecole. Nos écoles partenaires proposent des cours standards ou intensifs, selon votre niveau et vos objectifs.

Trouvez votre séjour avec examens de langues allemand

Les examens officiels d’allemand

Les examens les plus réputés de langue allemande sont ceux du Goethe-Institut. Leurs diplômes ont une renommée internationale et, dans de nombreux pays, ont valeur d’attestation de compétences auprès des employeurs et des établissements d’enseignement supérieur. Les examens d’allemand du Goethe-Institut correspondent aux niveaux du Cadre européen de référence pour les langues : de A1 pour les débutants, jusqu’à C2 pour les plus expérimentés. Nos écoles partenaires vous propose de vous préparer à l’un de ces très réputés examens officiels du Goethe-Institut : le TESTDAF.

Le Test Deutsch als Fremdsprache (TESTDAF)
Le TestDaF est un examen d’allemand de niveau avancé. Il correspond aux degrés B2 à C1 de l’échelle de six niveaux de compétence du Cadre européen commun de référence pour les langues et donne accès à l’enseignement supérieur en Allemagne. Des connaissances techniques ne sont pas indispensables. En savoir plus sur l’examen TESTDAF.

Conseils de préparation aux examens officiels d’allemand

Voici quelques conseils afin d’optimiser ses chances de réussite à l’examen officiel du TESTDAF. Nous recommandons aux futurs candidats de retravailler dans la mesure du possible leurs cours d’allemand de lycée ou de niveau supérieur. Il est nécessaire de se procurer un manuel de préparation à cet examen afin de se familiariser avec les épreuves.
Enfin, nous recommandons grandement de suivre un programme de préparation à l’examendu TESTDAF proposé par nos écoles partenaires. De cette manière vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre diplôme officiel prouvant vos compétences en langue allemande.