IELTS – International English Language Testing System

IELTS – International English Language Testing System


L’IELTS est un test international de langue anglaise géré en commun par l’Université de Cambridge, par le British Council et l’organisation australienne IDP Education Australia. Il a une durée de validité de 2 ans.

Qu’est ce que l’IELTS

C’est un substitut à l’examen TOEFL (Test of English as a Foreign Language), plus généralement utilisé pour l’entrée dans les universités américaines.
Un bon score à l’IELTS est requis pour l’admission dans la plupart des universités en Grande Bretagne, en Irlande, en Australie et en Nouvelle Zélande. Il est également exigé pour les candidats à l’expatriation.

Trouvez votre séjour linguistique anglais proposant l’IELTS

Composition de l’examen

L’examen se décompose en quatre parties et les résultats varient de 1 à 9 points :

  • Listenning (compréhension orale): d’une durée de 30 minutes, cette partie se compose de 40 questions sur quatre différentes écoutes (dialogue, monologue, conversation).
  • Speaking (expression orale): l’examinateur vous demandera alors de vous présenter, de lui parler d’un thème qui vous transmettra et ensuite de répondre à ses questions sur ce même sujet.
  • Writing (expression écrite): vous devrez savoir répondre à des questions à l’aide de textes, photos ou graphiques ; et ensuite écrire une rédaction. Cette partie dure 1 heure.
  • Reading (compréhension écrite): d’une durée d’1 heure, vous devez dans cette partie répondre à 40 questions (sous forme de QCM) grâce à des textes (extraits de journaux, magazines…).

Préparation à l’IELTS pendant votre séjour linguistique

Languages & Travel vous propose de partir en école de langues pour préparer cet examen.
Sur une durée minimum de 4 semaines, le programme de préparation est intensif (anglais général le matin et préparation à l’examen l’après-midi). Le participant doit avoir un niveau intermédiaire afin d’accéder à ce programme. Des entraînements et des mises en conditions sont bien sûr prévus pendant la session.
Le passage de l’examen n’est pas inclus dans le programme. Vous pouvez soit vous renseigner sur place afin de savoir où passer l’examen ; soit le passer en rentrant en France dans un centre d’examen ou nous consulter afin d’obtenir notre aide.

Consultez nos séjours en école de langues et demandez nous un devis personnalisé pour votre projet de séjour.

Découvrez d’autres examens de langues

D’autres examens de langues anglaise sont disponibles avec Langtra.
Découvrez le Certificate of Advanced English (CAE), le Certificate of Proficiency in English (CPE), le Test of English for International Communication TOEIC et le Test of English as a Foreign Language (TOEFL).