TOEFL – Test of English as a Foreign Language

TOEFL – Test of English as a Foreign Language


Reconnu dans plus de 9000 universités répartis dans 130 pays différents, le TOEFL reste l’examen d’anglais le plus répandu dans le monde. Il permet de mesurer votre capacité à utiliser et à comprendre l’anglais à un niveau universitaire. Vous souhaitez étudier à l’étranger ? Le TOEFL peut vous y aider.

Qu’est ce que le TOEFL

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) évalue la capacité et l’aptitude à pratiquer la langue anglaise dans un contexte universitaire pour les personnes n’ayant pas comme langue maternelle l’anglais. Ce test est divisé en quatre épreuves.

Trouvez votre séjour linguistique proposant le TOEFL

Les épreuves du TOEFL

L’examen du TOEFL comprend quatre sections :

  • Reading (60 à 80 min) : réponse à des questions (entre 36 et 56) sur des textes académiques.
  • Listening (60 à 90 min) : réponse à des questions à l’aide d’enregistrements audio (cours, conversations…).
  • Speaking (20 min) : évaluation orale où les évaluateurs vous demandent d’exprimer votre opinion sur des sujets spécifiques.
  • Writing (50 min) : réalisation d’une rédaction en anglais en donnant son avis personnel.

Lors du passage du test, vous aurez le choix entre le TOEFL PBT, réalisé sur papier ou le TOEFL IBT, sur ordinateur. Le résultat est bien sûr identique selon les deux types de test.
A l’issu de l’examen, un certificat de niveau vous sera délivré.

La préparation au TOEFL

Languages & Travel organise des séjours en écoles de langues où vous pouvez réaliser une préparation à cet examen sur une durée minimum de quatre semaines.
Ce programme intensif vous permet de bénéficier de cours d’anglais général le matin, suivi de la préparation au TOEFL l’après-midi.
Nos programmes n’incluent pas le passage à l’examen. Il existe des centre d’examens partout dans le monde ; vous pouvez, soit le passer sur place après votre préparation (selon les dates de séjour), soit le faire à votre retour en France.
Nos conseillers L&T sont à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

Découvrez d’autres examens de langues

D’autres examens de langues anglaise sont disponibles avec Langtra
Découvrez le Fisrt Certificate in English (FCE), le Certificate of Advanced English (CAE), le Certificate of Proficiency in English (CPE) et le TOEIC.