Bulats – Business Language Testing Service

Bulats – Business Language Testing Service


Le Business Language Testing Service (BULATS) est le test de référence des compétences linguistiques en milieu professionnel. C’est un examen officiel d'évaluation linguistique développé conjointement par l'Université de Salamanque, le Cambridge English Language Assessment, l'Alliance Française et le Goethe-Institut.

A qui est destiné le BULATS

Le BULATS est conçu pour tester les compétences linguistiques nécessaires aux employés dans le cadre de leurs activités professionnelles et aux étudiants dont l’usage d’une langue étrangère constitue un enjeu important. Cet examen officiel permet aux écoles, entreprises, organismes ou particuliers d’évaluer en toute fiabilité et en un minimum de temps leurs compétences en langue étrangère dans un contexte professionnel.

Trouvez votre séjour avec examens de langues espagnols BULATS

Quel est le niveau requis pour passer le BULATS ?

Le BULATS permet de situer le candidat sur l’échelle de niveaux du Cadre Européen Commun de Référence, et ce pour chacune des compétences testées. Bien qu’aucun niveau préalable ne soit requis pour se présenter au BULATS, il est cependant conseillé d’avoir un niveau B1 pour le passer.
Afin d’augmenter vos chances de réussite, nous vous conseillons de suivre un cours de préparation au BULATS en espagnol dans l’une de nos écoles partenaires si vous souhaitez obtenir un bon résultat.

La préparation au BULATS

Nos écoles partenaires proposent différents choix de cours afin de vous permettre de trouver la solution la mieux adaptée par rapport à votre niveau de base et au score que vous désirez atteindre à l’examen du BULATS. Les programmes proposés permettent de consolider votre niveau d’espagnol et de vous familiariser avec les différentes épreuves.

En quoi consiste l’examen du BULATS ?

Le BULATS est constitué de 3 épreuves :

Compréhension écrite et orale (1h)
Cette épreuve du BULATS évalue dans un premier temps la compréhension écrite du candidat puis sa compréhension orale. A l’aide de textes et d’extraits audio, tous relatifs au monde professionnel, le candidat doit répondre à des questions à choix multiple, corriger des fautes dans un texte ou encore, par exemple, prendre un message téléphonique
Selon les réponses du candidat, l’examinateur adapte le niveau de difficulté des questions qui lui sont posées.

Expression écrite (45 min)
Cette épreuve évalue les compétences rédactionnelles du candidat. Il sera jugé sur sa compréhension, sa grammaire, son orthographe…
Le candidat doit rédiger deux écrits : l’un à partir d’éléments donnés, l’autre en suivant des instructions. Cette épreuve peut être passée seule ou en complément d’autres épreuves du BULATS.

Expression orale (12 min)
L’épreuve d’expression orale évalue votre capacité à vous exprimer en anglais avec aisance et précision dans le cadre d’une activité professionnelle : un entretien, une présentation, un échange d’informations ou encore une discussion.
Lors de cette épreuve, le candidat est amené à prendre la parole seul afin de présenter un sujet. Après cela, le candidat échange avec l’examinateur autour du thème abordé.
Tout comme l’épreuve d’expression écrite, celle-ci peut être passée seule ou en complément des autres épreuves du BULATS.

Le score du test BULATS varie de 0 à 100 points et se réfère aux niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Le niveau A1 (débutant) correspond à une note de 0 à 19 et le C2 (avancé supérieur) à une note comprise entre 90 et 100.
Les résultats des tests BULATS sont considérés valables aussi longtemps que la capacité d’un candidat reste la même.

Découvrez d’autres examens de langues

D’autres examens de langues espagnols sont disponibles avec Langtra.
Découvrez le DELE – Le Diplômes d’Espagnol comme Langue étrangère.