Cambridge : ville universitaire et provinciale d’Angleterre

14 juin 2017 Catégorie(s) :Non classé
séjour linguistique angleterre cambridge université

Un séjour linguistique Angleterre à Cambridge est l’opportunité de découvrir une atmosphère paisible entre ville et campagne anglaise. La destination idéale pour s’imprégner de la culture britannique et apprendre la langue de Shakespeare.

Particularités de Cambridge

L’université de Cambridge

Cette ville anglaise est avant tout connue pour l’université de Cambridge, une institution prestigieuse qui forme l’élite de la jeunesse britannique et des étudiants étrangers depuis plus de 800 ans. Fondée en 1209 et dotée de la charte royale depuis le roi Henri III d’Angleterre, c’est la quatrième plus ancienne université dans le monde. L’université de Cambridge comprend différents Colleges et elle classée parmi les meilleures universités.

Fait amusant, cette université a vu le jour grâce à une association de chercheurs qui sont partis d’Oxford après un conflit avec les habitants de la ville. Et les deux universités de Cambridge et d’Oxford sont souvent en rivalité (notamment dans le sport avec la course d’aviron – the Boat Race) mais partagent aussi des caractéristiques communes. Toutes les deux classées en tête au Royaume-Uni, elles sont surnommées « Oxbridge » !

Atmosphère paisible et provinciale pour votre séjour linguistique Angleterre

Avec son architecture exquise, l’influence de son histoire, la tradition et le charme anglais, Cambridge est une ville très agréable où il fait bon vivre. Vous allez apprécier vous balader entre les magnifiques collèges de l’université, dans les jardins et près de la rivière. Et les prairies qui entourent la ville donne un aspect plus tranquille que son historique rival, Oxford. Ici les bâtiments semblent inchangés depuis des siècles et il est possible de visiter les collèges qui ont accueillis de nombreux érudits et personnalités d’Angleterre (premiers ministres, poètes, écrivains, scientifiques, etc.). En séjour linguistique Angleterre à Cambridge vous évoluerez dans un environnement studieux, de quoi vous motiver à progresser en anglais. C’est aussi une ville qui offre beaucoup d’activités pour passer du bon temps : vous croiserez des cyclistes, des étudiants qui se détendent sur les pelouses et des pubs pour boire un verre entre amis.

Visites et excursions dans Cambridge

Fitzwilliam Museum

C’est le musée d’art de l’université de Cambridge et il abrite de belles collections réparties dans cinq départements – Antiquités ; Arts appliqués ; Pièces et médailles ; Manuscrits et livres imprimés ; Peintures, dessins et imprimés. Tous ces départements recouvrent les antiquités de l’Egypte Ancienne, Nubia, la Grèce et Rome, l’art romano-égyptien, l’Asie occidentale, une nouvelle galerie sur l’art chypriote ; les arts appliqués anglais, européens, chinois, japonais et coréens ; littérature, musique imprimée et livres rares ; peintures dont des chefs d’œuvre deSimone Martini, Domenico Veneziano, Titian, Veronese, Rubens, Van Dyck, Monet, Degas, Renoir, Cézanne ou encore Picasso.

Anglesey Abbey

A proximité de Cambridge, Anglesey Abbey est un magnifique manoir rempli d’objets d’arts (meubles luxueux, livres rares, peintures, horloges en or et en argent, etc.). Une visite qui donne un aperçu de la vie à la campagne en Angleterre et des jardins anglais aux couleurs vibrantes. Venez-vous promener sur le domaine qui compte plus de 270 variétés de plantes et dispose d’un moulin à eau, Lode Mill. Une excursion très charmante lors de votre séjour linguistique Angleterre.

River Cam

River Cam est la rivière principale qui traverse Cambridge dans l’est de l’Angleterre. Vous pourrez louer des embarcations pour visiter Cambridge depuis les « Backs », les jardins arrière des collèges qui donnent sur la rivière. Une promenade paisible sur l’eau afin de profiter au maximum de votre séjour à Cambridge.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires