Marie L. à Cairns

Témoignages

Voici mon retour d’expérience à propos de mon voyage en Australie.
Tout d’abord, j’ai étudié à Sun pacifique collège à Cairns et j’ai pu profiter du climat du Queensland que j’ai particulièrement aimé.
Le collège Sun pacifique est une école bien située géographiquement, au calme, proche de la plage et correctement desservit avec un accès en bus pour Cairns.
Les infrastructures, particulièrement la piscine furent un véritable atout. En effet j’ai eu la chance de pouvoir en profiter chaque fois après les cours pour relaxer et garder une bonne forme physique.
Cette piscine fût aussi un lieu de rencontre, cela m’a aussi permis de rencontrer une partie des différentes classes sociales Australiennes; famille, parents et enfants qui venaient apprendre à nager ou prendre des leçons dans cette enceinte.
L’école est joliment entourée de végétation et les salles de classes réunies au même endroit avec un dôme couvert sont un véritable atout qui donne un coté accueillant et favorisant les discussions entre étudiants et enseignants.
N’ayant pas vécu personnellement en dortoir, je ne pourrais pas établir de constat ni de jugement à ce niveau.
Concernant mon expérience en famille d’accueil, elle fût, de manière générale, exceptionnelle.En effet j’ai eu la chance de rencontrer une famille avec laquelle j’avais beaucoup de points communs et qui a donc pu me permettre de vivre d’excellents moments en leur compagnie.
J’ai facilement et rapidement trouvé ma place au seins de leur vie quotidienne, en prenant plaisir à y participer en pratiquant des activités sportives ou sociales communes. J’ai une la chance de rencontrer de nombreux amis à eux, qui m’a permis d’améliorer mon anglais.
Partir de son pays étant une expérience dificile, notamment au niveau familiale, cette famille de Cairns, fût d’une générosité, d’une gentillesse et d’un soutien dont je me souviendrais à vie.
Je pense que vivre dans une famille d’accueille permet un apprentissage bénéfique de la culture et des manières des australiens.
Pour ce qui est des cours à l’école SPC, j’ai apprécié les différentes façons d’enseigner de la part des enseignants qui nous faisaient partager leurs expériences de voyages dans différents pays.
Marie L.

La maman de Livia et Léo M.

One to One - Chez le professeur

Globalement les enfants étaient très satisfaits de leur séjour. Livia a eu un bon contact avec la fille. [...] Les parents sont extraordinaires. Merci à eux d'avoir accueilli nos enfants et de les avoir considérés comme les leurs.

Séjour chez le professeur particulier à 2 à Manchester, Angleterre (2 semaines, juillet 2011)

Sachez que Livia et Léo étaient nos plus jeunes participants pour l'année 2011. Ils sont âgés de huit ans et de neuf ans et demi, et sont déjà de vrais voyageurs en herbe !

L'école à Auckland, c'est un vrai bonheur, je ne suis pas resté longtemps mais je regrette déjà d'être parti de là-bas ! Très bon choix de votre part. [...] Si ça peut décider des gens à vivre la même expérience. Aussi courte eut-elle été, je la recommanderais à tout le monde ! Sinon à Queenstown, ça se passe bien malgré quelques secousses ressenties pendant le tremblement de terre à Christchurch ce lundi. C'est une plus petite structure, ça change d'Auckland !

Raphaël F.

Je suis en Nouvelle Zélande pour 1 an, je passe un moment inoubliable. Plein de rencontres, kiwis, européens, asiatiques, latins, arabie du sud et d'autres encore. Vous partagez vos expériences et vous apprenez beaucoup des autres.
Je suis reste 1 mois sur Auckland, j etais en ecole d anglais, super ecole, de tres bons professeurs, un tres bon accueil et des etudiants attachants. La ville est bien pour les soirees, mais trop grande pour moi je prefere les villes un peu plus petites.

Après Auckland je suis parti sur Queenstown, 1 mois en école d'anglais a langage and school. Bonne école mais j ai préfére celle de Auckland, l accueil etait bien, les profs aussi mais je n ai pas retrouve l'atmosphère de WW.
Queenstown est une magnifique ville, un paysage paradisiaque, une ville qui bouge. Après l’école, j ai trouve un boulot sur queenstown dans un restaurant, petit hic par rapport a ça, vu que je n ai pas d'expérience pour le moment en nouvelle Zélande, les boulots que je désirais tels serveur barman...n'ont pas été acceptes. En France j ai pratique ces métiers mais ici cela s est avérer difficile. J ai donc trouve un boulot en tant que plongeur dans un restaurent Italien, l'équipe est bien. J'ai réussi a trouver quelques missions d'intérim dans un hotel en tant que serveur et room service.
Maintenant je compte voyager dans l ile du Sud début Mars.

La Nouvelle Zélande est un super pays, si tu aimes marcher dans de beaux paysages, si tu es quelqu un de pose et que tu veux apprendre l anglais je te conseille de venir. C'est juste Awesome.

Djibril B.

Je suis arrivé à Sydney le 3 février 2009 et j'avoue qu'au début j'étais un peu anxieux à l'idée de construire ma vie à Sydney sachant que mon niveau d'anglais est très bas. L'équipe (sur place) m'a tout de suite mis en confiance. Les employés (du correspondant de Languages&Travel) sont compétents, souriants et toujours prêt à rendre service. Patrick s'est tout de suite occupé de moi, il m'a bien aidé pour rédiger mon CV. Il a organisé plusieurs entretiens pour moi et au bout de seulement 15 jours m'a trouvé un emploi à plein temps sur une des plus belles îles du monde qui s'appelle Lord Howe Island (www.lordhowe.com).

Je vais travailler en tant que Chef de cuisine dans un hôtel cinq étoiles. Ils ont même payé mon billet d'avion pour venir sur l'île et je suis logé gratuitement ! Je remercie toute l'équipe!

Kévin M.

Je viens de revenir d'Australie où j'ai passé un an. Je suis parti avec Langtra et vraiment c'est une compagnie qui nous prend vraiment bien en charge. Mes deux mois de cours sont en gros mes meilleurs mois là-bas (rencontre de gens supers, profs / élèves, c'est vraiment un échange de cultures). Maintenant revenu en France, je regrette de ne pas avoir pu prendre mon second visa car ce pays est "adorable". Je vous recommande vraiment ce pays où les gens vous accueilleront les bras ouverts. Merci encore Langtra ! [...]

Je me sentais concerné de vous écrire et partager mes expériences durant ce voyage afin de vous remercier. C'était vraiment à la base un rêve de gamin pour moi. L'Australie était une destination à ne pas manquer. Enfin grâce à vous j'ai pu connaître vraiment un pays merveilleux

Laure E.

Merci à L&T pour leurs informations et la qualité de leur package "Job Assistance" à Brisbane, Australie. Mon copain et moi avons vécu huit mois extraordinaires, parcourant la côte est et le centre.
Si vous voulez éviter de partir à l'aveuglette, partez avec cet organisme qui vous apportera un package fiable, un encadrement et de l'assistance si besoin.
Vous vivez votre voyage, mais en cas de besoin, vous savez qu'ils sont là.

Kévin R.

Ce fut une expérience formidable que je recommande à beaucoup de gens. Pour ma part je suis aller sur le campus de la Gold Coast et c'était juste parfait, les infrastructures étaient top, les enseignants pareils et le mélange avec les autres élèves venus de pays différents était juste génial. Je suis revenu grandi et avec l'envi de découvrir de nouveaux pays. Donc n’hésitez surtout pas et sauter le pas !! :)
Merci beaucoup pour m'avoir accompagné dans ce projet. A bientôt.

Philippe L.

Bonne expérience très enrichissante du point de vue scolaire, professionnel et personnel. L’entreprise fut très accueillante et j’ai gardé le contact avec certains membres du staff. J’ai même prévu d’y retourner amicalement. Sinon, j’ai été satisfait de la qualité et de la disponibilité des membres de L&T pour tous les renseignements concernant mon séjour.

Stage professionnel à Manchester, Angleterre (8 semaines, été 2010)